
Meta a invité la semaine dernière des grands créateurs de contenu nigérians à un événement de réalité mixte mettant en avant la créativité et l'imagination comme clés d’entrée au Metavers.
Meta a déployé pour la première fois en Afrique une campagne 360 axée sur le Metavers et ses
points d’entrée, aussi bien pour les créateurs nigérians que ceux du continent, incluant la Réalité Augmentée (AR) Meta Spark, les Objets de Collection Numériques (NFT) et les Avatars.
présentation du programme
Initialement lancée en juillet, « FlexNaija » comprend un programme d'incubation réunissant des créateurs de contenu leaders dans les domaines de la comédie, de la technologie, du lifestyle, de la mode et de l'art, avec notamment Mark Angel Comedy, Josh2funny, Ayomidate,
Miss Techy, Tolu Bally et Santi. L'objectif de ces partenariats était de montrer la puissance de la collaboration dans le Metavers, et la manière dont les communautés peuvent aller au-delà des limites de la créativité et celles des interactions sociales, qu’elles soient physiques ou virtuelles.
En octobre, la campagne « FlexNaija » s’est vue transformée en série de publicités classiques et animées mettant en scène des stars du milieu créatif, occupant les ondes, les panneaux publicitaires, ainsi que les affichages numériques à travers le Nigeria.
La campagne a été couronnée par un événement exclusif « FlexNaija » qui a rassemblé plus de 300 créateurs et influenceurs, à Lagos, au Nigéria, pour un événement pionnier dans la réalité mixte. Les invités ont vécu des expériences multisensorielles en utilisant des technologies qui inspirent une nouvelle vague de créativité, notamment :
Une galerie de NFT présentant des œuvres d'artistes nigérians locaux tels que :
Mayowa Alabi, Anthony Azekwoh, Odion Tobi, moyicii, HADEEART et TSE STUDIO.
Cette exposition a aussi pour but d’inspirer les créateurs à partager leurs créations en
tant qu'Objets de Collection Numériques sur Instagram.
création d'avatar
Une station de création d'Avatar destinée à montrer aux invités comment créer et
mettre en avant leur propre version numérique, aussi fidèle que possible à la réalité.
Un espace Meta Spark AR permettant aux utilisateurs de créer des filtres AR ainsi que
d’explorer des dispositifs d'affichage basés sur la réalité augmentée.
“L'Afrique est importante pour nous chez Meta, nous continuons à investir dans toute la région et nous nous engageons à co-créer et à construire des technologies qui aident les gens à se connecter".
L’expérience Quest 2, où les invités ont pu tester le dernier casque de réalité virtuelle.
Les invités ont également pu vivre d’autres expériences immersives à travers des technologies de réalité augmentée, également utilisées par certaines stars nigérianes en vogue, comme Teni, Santi et Ayra Starr.
Derya Matras, vice-président de Meta pour le Moyen-Orient, l'Afrique et la Turquie, a déclaré à ce sujet: “L' Afrique est importante pour nous chez Meta, nous continuons à investir dans toute la région et nous nous engageons à co-créer et à construire des technologies qui aident les
gens à se connecter avec leurs proches et à développer leurs entreprises. Nous constatons que la technologie leur offre quotidiennement la possibilité de réaliser leurs potentiels en devenant entrepreneurs ou créateurs de contenu ; nous pensons que le Metavers a un rôle important à jouer là-dedans. Le projet FlexNaija est une étape importante de ce processus qui célèbre la façon dont les communautés peuvent aller au-delà des limites de la créativité et celles des interactions sociales, qu’elles soient physiques ou virtuelles.”