
Un dysfonctionnement avait été constaté sur sur Whatsapp ce matin, mais rapidement, les choses sont rentrées en ordre.
Les usagers de WhatsApp à travers le monde avaient du mal à communiquer à partir de ce réseau social ce mardi 25 octobre 2022. Il était impossible d’envoyer des messages, des vidéos, ou des photos sur la messagerie entre 08 heures et 09 heures. L’application affichait le symbole de chargement à côté de « Connexion » mais les contenus n’étaient pas envoyés vers le destinataire. Sur les autres réseaux sociaux dont Twiter, Faceboock, Instagram, Tik Tok, des utilisateurs diffusaient des messages pour signaler le bug et les désagréments engendrés sur leurs activités. Aussitôt, le groupe Meta dont Whatsapp est l’une des filiales a confirmé la panne et assuré travailler pour
restaurer le service « aussi rapidement que possible ». Quelques minutes après cette publication, Whatsapp est à nouveau fonctionnel. Les messages, vidéos et photos circulent aisément.
Quitter tranquillement un groupe
L’application du groupe Meta enlève une épine du pied des utilisateurs qui souhaitaient quitter un groupe de manière moins théâtrale, sans alerter les autres membres. Parfois, pour une raison ou pour une autre, il arrive que vous décidiez de quitter un groupe . Le souci, c’est que votre départ risque de se voir et c'est souvent gênant pour l'utilisateur et frustrant pour les autres membres du groupe.
WhatsApp occupe la deuxième position avec environs 5,1 millions d’utilisateurs.
Autre nouveauté, Whatsapp offre aussi la possibilité aux administrateurs de supprimer les messages pour tous et aux membres de voir qui l’a supprimé. Ces nouveautés s'ajoutent à une longue liste de modifications de la part de Whatsapp, qui a permis ces derniers mois à ses utilisateurs de pouvoir réagir aux messages avec des émojis , passer des appels vidéos à 32 personnes.
Le nombre d'utilisateurs en hausse en Côte d'Ivoire
Le nombre d’Ivoiriens actifs sur les réseaux sociaux a connu une hausse en 2021 d’environ un million d’utilisateurs, ce qui a poussé le nombre à 5,9 millions pour cette année, dans le classement des réseaux sociaux les plus utilisés par les Ivoiriens, WhatsApp occupe la deuxième position avec environs 5,1 millions d’utilisateurs.