Le patron de Tesla Musk propose 43 milliards de dollars pour racheter Twiter

Publié le
le-patron-de-tesla-musk-propose-43-milliards-de-dollars-pour-racheter-twiter Elon, Le patron de tesla
High tech

Un homme d'affaires Prosper  propose de racheter le réseau social Twiter.

Le patron de la société américaine d’automobile Tesla, a récemment fait une offre ce jeudi 14 avril 2022 de 43 milliards de dollars pour racheter 100% des parts l’entreprise twitter. Actionnaire à 9% de l’entreprise depuis début avril, le multimilliardaire Sud-africain de 50 ans a proposé une offre d’achat Twitter pour une valeur de 54, 20 dollars par action ce qui représenterait environ 43 milliards de dollars.

Les raisons

Le patron de Tesla voulant sortir twitter de la bourse de wall street, a affirmé que son offre ne sera pas modifiée et qu’il reconsidérait ses actions au sein de l’entreprise si son offre est rejetée : « je n’ai pas confiance dans la direction et je ne crois pas pouvoir piloter les changements nécessaires dans le cadre 39; une cotation en Bourse » a-t-il écrit dans une lettre adressée à l’administration de la compagnie.

une offre d’achat Twitter pour une valeur de 54, 20 dollars par action ce qui représenterait environ 43 milliards de dollars.

D’après de nombreux médias, tel le figaro, Depuis le début du mois le patron tesla et de space x qui enregistre plus de 80 millions d’abonnés sur twitter poursuit sa stratégie agressive de devenir propriétaire du réseau social. En effet Le milliardaire dès le 28 janvier s’est attelé à racheter les parts d’action de la société. Au début du mois Elon Musk finit par racheter 73,5 millions d’actions ce qui correspond à 9,2% des parts de twitter.

Servir au mieux l’entreprise

Le réseau social lui alors proposé un poste au sein du conseil d’administration pour deux ans mais en échange de son engagement à ne pas faire monter les parts d’acquisition du réseau à 14,9%. Alors que l’intégration du milliardaire sud-africain devrait être effective le 09 avril, ce dernier a tout annulé contre toute attente. Une annonce confirmée par le directeur général de twitter Parag Agrawal : Elon au conseil;administration devait devenir officiellement effective le 9 avril, mais Elon a fait savoir ce même matin;il ne rejoignait plus le conseil, avait-il expliqué dans un message adressé au personnel de Twitter; il a partagé sur la plateforme. Nous avons apprécié et apprécierons toujours la participation de nos actionnaires, ils siègent à notre conseil ou non. Elon est notre plus gros actionnaire et nous resterons ouverts à sa participation. » dit-il.

Informé sur de la nouvelle, le réseau social a rapidement réagi : « Le conseil;administration de Twitter va examiner avec attention ;offre pour déterminer la ligne de conduite;il estime servir au mieux les intérêts de;entreprise et de tous les actionnaires de Twitter », a indiqué le groupe.