Côte d'Ivoire

Salon ivoirien de l’informatique et de la technologie : La première édition prévue les 8 et 9 juin prochains

Publié le
salon-ivoirien-de-l-informatique-et-de-la-technologie-la-premiere-edition-prevue-les-8-et-9-juin-prochains Marin-Pache Houssou, commissaire général du Siitech
High tech

La cérémonie de lancement officiel du de la première édition du salon ivoirien de l’informatique et de la technologie (Siitech) a eu lieu le vendredi 25 février à Cocody.

Le salon ivoirien de l’informatique et de la technologie (Siitech) d’Abidjan est un grand événement grand public organisé par la structure Zenotech de Marin-Pache Houssou. Le lancement de ce salon a eu lieu le vendredi 25 février 2022 à Abidjan Cocody en présence de Brandon Akosso, représentant du ministère de l’Economie Numérique et de la Poste et Coulibaly Diakité, représentant du ministère de la Culture et de L`Industrie des Arts et du Spectacle.

Promouvoir les compétences ivoiriennes et africaines

Le commissaire général du Siitech 2022 Marin-Pache Houssou a déclaré que l’objectif dudit salon est la promotion des compétences locales en matière de génie informatique. « Ce rendez-vous mettra en avant les start up, fabricants, les développeurs d’application qui ont du mal à avoir une bonne visibilité » a-t-il affirmé. Le but de ce salon étant la promotion des nouveautés, des produits phares mais également faire des ventes physiques ou par le biais de bon de commande.

En d’autres termes, le Siitech souhaite faciliter la mise en relation des PME et des startups avec les grandes entreprises. L’objectif étant en effet de sensibiliser directement les entreprises sur la qualité des produits qu’elles acquièrent. Elles pourront ainsi prévenir l’accès de machine contrefaites, produits reconditionnés non conformes et d’origines douteuses.

Le Congo et le Rwanda invités

Il faut savoir que lors du lancement de cette première édition, les organisateurs ont mis les bouchées doubles. En effet, le commissaire général du Siitech a révélé que des participants viendront du Congo et du Rwanda. A la fin du salon, une séance de recrutement entre étudiants exposants et les fabricants sera ouverte afin de permettre de dénicher la future perle dans le domaine informatique.