Côte d'Ivoire

BTS 2023 : plus de 3000 étudiants implorent la clémence du ministre Adama Diawara, ce qu’ils lui demandent

Publié le
bts-2023-plus-de-3000-etudiants-implorent-la-clemence-du-ministre-adama-diawara-ce-qu-ils-lui-demandent Tra Bi Odilon, coordinateur FESCI Grandes écoles implore la clémence du ministre Adama Diawara
Education

Plus de 3000 étudiants issus des grandes écoles implorent la clémence du ministre Adama Diawara pour la réouverture du site d'inscription en ligne.

Plusieurs étudiants ne pourront pas composer à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), session 2023. La raison ? Par manque de moyens financiers, ils n’ont pas pu faire leur inscription en ligne à temps.

’'Papa Adama Diawara, notre espoir, le père des étudiants de Côte d'Ivoire, nous vous demandons pardon…’’

Selon le coordinateur FESCI Grandes écoles, Tra Bi Odilon, il a été approché par des étudiants qui lui ont demandé de porter leur message auprès du ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara.

Il a donné une idée de la teneur du message. ‘’Papa Adama Diawara, notre espoir, le père des étudiants de Côte d'Ivoire, nous vous demandons pardon car cette année, nous sommes en deuxième année BTS dans des grandes écoles du pays et voici, bientôt, nous terminerons le deuxième semestre, nous avons déjà soldé nos frais de scolarités malgré les conditions difficiles’’.

Selon ces étudiants, le site des inscriptions en ligne étant fermé, ils risquent de faire une année académique blanche. ‘’Hélas, nous apprenons avec désolation que le site des inscriptions en ligne est fermé, Papa, nous ne voulons pas faire une année académique blanche, nous implorons donc votre clémence afin que vous permettez à ces plus de 3000 étudiants que nous sommes de pouvoir nous inscrire svp !’’, peut-on lire.

Ils soulignent que ‘’Même si c'est en 1 ou 2 jours, nous allons nous donner tous les moyens pour le faire’’.

D’ores et déjà, ils remercient le ministre Adama Diawara, en vue de la prise en compte de leurs préoccupations. ‘’Merci papa de prendre nos préoccupations en main. Vous êtes un excellent père pour nous papa Adama Diawara...’’, ont-ils écrit.

Message touchant…

Ils demandent de tout faire pour que leur message parvienne au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique. ‘’Veuillez transmettre, partager ce message afin qu'il trouve notre Papa chéri. Aider l'étudiant, c'est participer au développement de son pays...Vive l'école ivoirienne’’, ont-ils terminé.

Pour rappel, la date du 15 décembre 2022 était le délai de rigueur pour les inscriptions au Brevet de technicien supérieur (BTS) session 2023. Les inscriptions ont été faites sur la plateforme : www.examensbts.net.

Les dossiers de candidature après l’inscription en ligne ont été déposés dans les établissements pour les candidats officiels, et à la Direction des examens et concours (Dexco), à l’immeuble Daoud (ex-Osdi), au Plateau, pour les candidats libres.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.