![formation-et-employabilite-une-institution-devoile-son-offre-pour-les-jeunes](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/85774-img-20230329-wa0015_xl.webp)
Le Groupe Tgmaster va bientôt déployer ses offres de formation et d’accompagnement des jeunes dans plusieurs villes du pays.
Dans le but de contribuer à la formation et à l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire, l’institution annonce le lancement de son nouveau programme de classes digitales "Point Off Connection" le 6 mai 2023 à Yamoussoukro. Cette annonce a été fait par son Directeur général Achille Koukou lors d’une conférence de présentation dudit programme, mardi 28 mars dernier au sein de Tgmaster Université situé à Cocody-Attoban, en présence de Elodie Hanff Koundouno, la représentante du Fonds Investisseurs et Partenaires.
Présentation du programme
Selon Achille Koukou, il s’agit d’un programme qui vise à offrir aux jeunes diplômés sans emploi, des opportunités de formation dans le domaine du digital notamment le marketing digital, fonction CEO, le développement Web et un module de formation sur l’entreprenariat. « Pour le Point Off connection, nous démarrons par des formations certifiantes et professionnalisant », a t il fait savoir.
Et d’ajouter « il cible des jeunes diplômés qui ne sont pas encore insérés afin de posséder les compétences distinctives notamment autour du digital et l’entreprenariat pour être utiles à des entreprises qui, aujourd’hui disent avoir des difficultés à recruter des personnes en adéquation avec leurs besoins ».
Cette année, ce sont 3000 apprenants qui sont ciblés par ce programme dans cinq régions de la Côte d’Ivoire. Yamoussoukro, la capitale politique a été choisie comme la ville pilote pour le démarrage du projet marquant ainsi le déploiement des offres de formation de Tgmaster.
"Nous souhaitons étendre nos offres de formation et d’accompagnement dans les villes de l’intérieur"
Selon le Dg du groupe, l’objectif à travers le programme c’est d’être plus proche de la population et de démocratiser l’accès à la formation de qualité.
![](https://linfodrome.com/media/article/uploads/85774-whatsapp-image-2023-04-09-a-054230.webp)
"Nous souhaitons étendre nos offres de formation et d’accompagnement dans les villes de l’intérieur. Par ce que les chiffres révèlent que près de 90 des établissements supérieurs sont basés à Abidjan, la capitale économique et à peine 10 dans les autres villes. (…) C’est à dire qu’une forte population a besoin d’accompagnement et formation", a t-il soutenu. Et d’ajouter que sa structure avec l’appui de ses partenaires attend apporter sa pierre à l'édifice au vaste projet du gouvernement pour l'insertion professionnelle des jeunes. Ce, à travers la décentralisation de ses offres de formation.
Abordant dans le même sens, la représentante du Fonds Investisseurs et Partenaires, Elodie Hanff Koundouno a indiqué que l’objectif du lancement de classe digital c’est de renforcer l’inclusion des jeunes en dehors d’Abidjan.
Notons que le POCs se dispose par un ensemble de salles digitales et polyvalentes, équipées d'outils technologiques de pointe qui permettront à des élèves étudiants et professionnels de suivre des formations dans plusieurs points ouverts dans les régions de Côte d'Ivoire pour améliorer leur employabilité. Aussi de renforcer leur productivité et apprendre des métiers. Après Yamoussoukro, le programme sera déployé à Bouaké et d’autres grandes villes du pays.
Tgmaster, est une institution qui œuvre dans le domaine de la formation à travers son programme Éducation et Emploi (IP2E). Elle regroupe en son sein plusieurs activités notamment une classe préparatoire au cours d'admission aux top écoles dans le monde et une université privée basée à Abidjan.