
Il sera disponible à la vente au début de l’année prochaine, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur le nouveau Scénic E-Tech électrique de Renault.
Et Renault (ré)inventa le Scénic
En juillet dernier, Renault donnait un premier aperçu de son nouveau Scénic. Aujourd’hui, le constructeur français lève officiellement le voile sur cette toute nouvelle génération, qui délaisse le côté monospace familial historique pour une orientation SUV davantage dans l’ère du temps.
Pour Fabrice Cambolive, CEO de la marque : “En 1996, Scénic était un nouvel objet qui bousculait les codes et réinventait le concept de voiture familiale. Le nouveau Scénic E-Tech electric s’inscrit dans cette même philosophie. Il revient en tant que véhicule électrique polyvalent, capable de parcourir de longues distances et conçu dans une optique de développement durable.”
“La voie pour une mobilité innovante, plus responsable et plus sûre pour le plus grand nombre est maintenant ouverte !”
Côté puissance, la motorisation pourra grimper jusqu’à 160 kW (l’équivalent de 220 chevaux), soit de quoi permettre de profiter pleinement d’une conduite dynamique et agile, adaptée à chaque trajet de la famille. Renault promet une autonomie WLTP supérieure à 620 kilomètres, via une batterie allant jusqu’à 87 kWh. A bord, on pourra profiter de la modernité du système multimédia OpenR Link enrichi de plus de 50 applications, sans oublier bien sûr une signature sonore unique, grâce à une collaboration exceptionnelle avec l’artiste, compositeur et auteur Jean-Michel Jarre.
Véhicule durable
Le constructeur français promet également un véhicule conçu de “manière durable“. Le nouveau Scénic E-Tech emploie en effet jusqu’à 24 % de matériaux recyclés et est recyclable, par rapport à la Directive 2005/64/CE, à 90 % de sa masse – batterie incluse – dans des filières de recyclage industrielles.

“La voie pour une mobilité innovante, plus responsable et plus sûre pour le plus grand nombre est maintenant ouverte !” explique Renault. Rappelons que le constructeur a pour cible la neutralité carbone en Europe dès 2040, et dans le monde d’ici 2050.
Le premier véhicule électrique de la gamme Renault proposé en finition Esprit Alpine
Renault précise également que son nouveau Scénic E-Tech sera le premier véhicule électrique de la gamme Renault à être proposé en finition Esprit Alpine, afin d’exprimer à la fois “émotion et sportivité“.
Toujours fabriqué à la manufacture de Douai (ElectriCity), comme depuis ses débuts, il sera commercialisé à partir du début de l’année 2024.