
Vous pensez bien connaître les aliments qui peuvent endommager vos dents, mais il se pourrait que vous soyez surpris par certains mets que vous ne soupçonniez pas.
Au-delà des bonbons et des boissons gazeuses, voici 5 aliments inattendus qui peuvent sérieusement compromettre votre santé bucco-dentaire.
5 aliments dont il faut se méfier
1- Le vin blanc
Son acidité peut corroder l'émail dentaire, laissant vos dents vulnérables. Associez-le à du fromage pour contrebalancer ses effets néfastes.
2- Le jus de fruits
Très sucrés, les jus de fruits, surtout concentrés, peuvent être néfastes pour vos dents.
Gorgés de sucre, les fruits secs peuvent s'avérer être de véritables pièges pour vos dents. Privilégiez les fruits frais autant que possible.
Utilisez une paille pour limiter le contact avec vos dents et attendez 45 minutes avant de vous brosser les dents après en avoir consommé.
3- Les fruits secs
Gorgés de sucre, les fruits secs peuvent s'avérer être de véritables pièges pour vos dents.

Privilégiez les fruits frais autant que possible.
4- Les vitamines à croquer
Ces comprimés riches en sucre peuvent augmenter les risques de caries. Optez plutôt pour des vitamines sous forme de pilules.
5- Les aliments acides
Les agrumes et la tomate peuvent endommager l'émail dentaire en cas de consommation excessive.
Abuse pas non plus c'est mauvais pour les dents, comme chaque aliment tu dose et tu mange sain
— TURKGEN 🧬🌞 (@Turkgenpage) August 23, 2023
Limitez votre grignotage et rincez-vous la bouche après avoir consommé des aliments acides.
Conseil
Pour maintenir des dents en bonne santé, privilégiez les aliments riches en fluor, comme le thé vert et les fruits à coque, ainsi que ceux riches en calcium, comme les produits laitiers.
Les fruits frais et l'eau sont également vos alliés pour une santé bucco-dentaire optimale. Gardez ces conseils à l'esprit pour préserver votre sourire éclatant et votre santé dentaire intacte !