L’épilation à la cire orientale, cire froide ou cire chaude, le rasoir, l’épilateur, l’épilation au fil ou la crème dépilatoire, très peu pour vous ?
Si vous n’êtes pas trop adepte de l’épilation ou du rasage et que vous avez envie de camoufler un peu les poils ou le duvet, la décoloration peut être la solution idéale pour vous. Cette technique non douloureuse est particulièrement appréciée pour la pilosité au niveau du visage. En effet, elle peut parfois être source de complexes. Cependant, vous n’appréciez peut-être pas les produits aux ingrédients compliqués ou avec un risque de toxicité. Du coup, les produits communément proposés en magasin ne vous conviendront pas. En revanche, cette petite recette naturelle de grand-mère avec les ingrédients du placard saura vous séduire pour décolorer les poils disgracieux et les poils foncés…
Car oui, la nature offre également des ingrédients décolorants. Or, ils donnent de bons résultats et c’est aussi bien moins cher qu’une crème décolorante ! Pas besoin donc de foncer à l’institut de beauté le plus proche pour consulter une esthéticienne.
Ce qu’il faut
· Une cuillère à soupe de jus de citron

· Et une autre de miel
· Et enfin une cuillère à thé de sucre
Les étapes
- Dans un récipient, mélangez bien vos trois ingrédients.
- Appliquez le tout soigneusement sur les parties du corps que vous souhaitez traiter (sur peau propre). Par exemple, faites une application épaisse sur la lèvre supérieure ou entre les sourcils.
- Donnez quinze minutes au mélange pour agir sur les duvets et poils indésirables.
- Procédez à un rinçage soigneux. Puis mettez un peu de crème hydratante sur votre épiderme pour l’apaiser et l’hydrater.
- Répétez les mêmes étapes les jours suivants jusqu’à l’obtention des résultats voulus. Quatre à sept jours peuvent s’avérer nécessaires pour la décoloration des poils.