Accessoire de mode comme un autre pour certains et fardeau complexant pour d’autres, les lunettes ne nous laissent pas indifférents !
1- Les lunettes, une question de largeurs
Il est important d’avoir une vision d’ensemble de votre visage et corps pour choisir une paire bien ajustée qui complimentera vos traits et vous évitera des désagréments si elles ne vont pas ! Des lunettes trop petites perdues sur votre visage pourraient le faire paraître trop gros (en plus de possiblement vous gêner et compresser avec quelques maux de tête à la clef).

Trop larges, elles aminciront votre visage et glisseront trop. Pour un front court, tournez-vous vers une monture fine d’une couleur unie plutôt qu’une monture épaisse qui alourdit encore plus. Point important : leur partie inférieure ne doit jamais se poser sur les pommettes ou les toucher quand vous souriez !
2- Et pour les différentes formes de visage ?
Niveau forme, cela dépendra de ce que vous voulez : corriger la forme de votre visage avec une forme opposée à la sienne ou l’accentuer. Pour un visage rond, on corrige avec des formes anguleuses et étirées (type carrés ou rectangles). On accentue avec des formes rondes et douces. Pour un visage carré ou rectangulaire, on corrige avec des formes ovales ou on accentue avec des formes géométriques franches. Pour un visage triangulaire ou en Cœur : favorisez les formes et couleurs douces. Les formes rondes ou ovales vous mettront plus en valeur, tout comme les montures fines rectangulaires.Pour un visage ovale : tout est permis !
3- On ne néglige pas les sourcils
Ils sont importants pour les expressions faciales et ne doivent donc pas être mangés par les montures. En plus d’être inesthétique, cela salira vos lunettes plus vite à cause des contacts avec les poils ! Des montures qui commencent en dessous des sourcils ou qui ne les cachent que partiellement sont donc idéales pour surligner et éviter de cacher.
4- Pour ne pas accentuer les défauts du nez
Il supporte 80% du poids des lunettes et il est donc important de choisir une monture bien ajustée qui ne devra pas être remontée toutes les six secondes parce qu’elle aura glissé ! Pour donner une impression de nez plus court ou s’il paraît long avec certaines paires, optez pour des montures dont le pont est bas. Des teintes foncées peuvent aussi être un plus pour corriger cela.