Soin corporel

Odeurs : 5 astuces contre les aisselles malodorantes

Publié le
odeurs-5-astuces-contre-les-aisselles-malodorantes astuces contre les aisselles malodorantes
Beauté & Bien être

Ce phénomène naturel de transpiration des aisselles nous donne du fil à retordre. 

Parfois, même le meilleur déodorant ne peut rien faire contre les odeurs désagréables sous les aisselles. Et en plus, quand on se méfie des déodorants à base de sels d’aluminium, il n’est pas toujours facile de trouver une alternative très efficace pour réguler ses glandes sudoripares (pierre d’alun au potassium, sauge, etc.), sans parler des irritations !

La prolifération de bactéries et toxines au niveau des aisselles fait que les mauvaises odeurs s’y invitent. Or, la dernière chose dont on a envie : c’est de sentir mauvais au point de ne plus oser lever les bras ou les bouger ! Voici 5 astuces naturelles pour lutter contre la transpiration abondante des aisselles et les odeurs associées.

1- Le duo de choc : le citron et le bicarbonate de soude

Vous pouvez tester ce remède le matin pour bien commencer la journée. Il est excellent contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs, mais aussi contre les aisselles foncées. Humidifiez 1 cuillère de bicarbonate de soude avec le jus d’un demi citron. Frottez cette pâte sur vos aisselles en massant doucement. Laissez ensuite bien sécher en retirant les grains.

2- L’aloe vera antibactérien et éclaircissant

Frottez vos aisselles avec un peu de gel d’aloe vera. Laissez bien sécher puis retirer les traces avec un linge pour éviter que l’aloe vera ne tache pas

3- Le vinaigre de cidre

Mélangez 4 cuillères de vinaigre de cidre avec 1 cuillère d’alcool. Appliquez cela sous vos aisselles et laissez bien sécher.  Faites cela deux fois par jour.

4- L’amidon de maïs 

L’amidon de maïs est connu pour ses propriétés absorbantes permettant de contrôler la sudation des aisselles malodorantes

Mélangez 1 cuillerée d’amidon de maïs avec une autre de bicarbonate de soude. Sur des aisselles propres, appliquez ce déodorant naturel. Si l’aspect poudré vous dérange, utilisez-le le soir pour être tranquille le lendemain. Très efficace !

5- La pomme de terre contre la transpiration excessive et pour rafraîchir la peau

Deux ou trois fois par jour, mettez des rondelles de pomme de terre sous vos aisselles et laisser agir 20 min. Pensez aussi simplement à vous raser ou épiler et à limiter les hauts synthétiques qui favorisent la sueur et la mauvaise odeur.