hygiène corporelle

Soin des aisselles : 4 erreurs que vous faites lors du rasage

Publié le
soin-des-aisselles-4-erreurs-que-vous-faites-lors-du-rasage
Beauté & Bien être

Bien que l’épilation à la cire chaude dure plus longtemps, beaucoup de personnes ont recours au rasage pour afficher un maillot, des aisselles ou des jambes sans poils disgracieux.

C’est en effet la méthode la plus rapide, et donc la plus pratique pour obtenir une peau lisse. Toutefois, même avec un geste aussi simple, on peut commettre de grosses erreurs ! astuces de grand-mère vous fait découvrir ces mauvaises habitudes très communes à ne plus faire au moment du rasage.

4 erreur à ne plus commentaire

Erreur 1- Se raser le matin

L’épilation étant moins durable avec le rasoir, on a tendance à y avoir recours au dernier moment. Ainsi, il n’est pas rare que l’on fasse la chasse aux poils le matin, avant de s’habiller et de foncer au travail. Toutefois, les jambes ont tendance à gonfler légèrement pendant la nuit, ce qui va vous empêcher de réaliser des rasages de près. Vous aurez donc la peau qui pique très rapidement après coup ! Mieux vaut donc laisser vos jambes dégonfler au moins une heure après votre réveil avant de vous armer de votre rasoir. Quant aux fans du rasage nocturne, ils le savent bien : la peau a ainsi le temps de récupérer la nuit après avoir subi des irritations et microcoupures. Il n’y a donc en revanche aucune contre-indication à se raser le soir.

Erreur 2- Le rasage sans prendre de douche

L’eau chaude présente un avantage de taille : elle permet de ramollir la peau, ce qui va vous aider à vous raser sans vous couper et sans irritations. La peau est alors bien relâchée, détendue et en plus toute propre, prête pour le passage du rasoir !

Erreur 3- S’adonner au rasage à sec

Le fait de se raser à sec (à savoir sur une peau sèche sans produit) va conduire à l’apparition de microcoupures douloureuses et d’irritations qui peuvent se faire sentir plusieurs jours sur les peaux sensibles. Même en étant très pressé(e), mieux vaut donc bannir le passage du rasoir à sec ou juste à l’eau.

Erreur 4- Appuyer trop fort sur la peau lors du rasage

Vous pensez qu’appuyer plus fort permet de mieux retirer les poils ? Malheureusement, à part irriter votre peau, cette mauvaise habitude ne changera pas grand-chose. Pire encore, en plus d’être contre-productive, cette pratique provoque des lésions sur la peau après l’épilation. Les rasoirs sont aujourd’hui conçus pour être plus flexibles et suivre les courbes de la peau, ce qui permet une élimination efficace du poil. Au final, seule la qualité des lames du rasoir et du modèle choisi permet donc de garantir un rasage efficace.