![gueule-de-bois-5-remedes-pour-vous-remettre-facilement-apres-avoir-trop-bu](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/84467-gueule-de-bois_xl.webp)
Si les moments où certains consomment énormément d’alcool se limitaient aux fêtes de fin d’année, les choses seraient plus faciles.
Néanmoins, il est parfois des occasions spéciales où on boit plus qu’à notre habitude. Et les lendemains de fête arrosée se soldent souvent par une grosse gueule de bois, des brûlures d’estomac, des ballonnements et des maux de tête carabinés. Pour retrouver rapidement du poil de la bête après cet épisode de beuverie excessive où vous avez plus que trop bu, suivez ces quelques conseils pratiques et remèdes naturels de grand-mère. Tous vos désagréments digestifs douloureux et autres effets secondaires liés à l’alcool dans le sang seront vite oubliés !
Nos 5 astuces contre la gueule de bois
1- Le miel
Consommez deux cuillères à soupe de miel ou inspirez-vous des Polonais qui mélangent du jus de cornichon avec du miel pour faire passer leur gueule de bois. Avant (en prévision) ou après la soirée, vous pouvez aussi faire bouillir 3 citrons découpés en morceaux avec la peau dans un demi-litre d’eau auquel vous ajouterez deux cuillères à soupe de miel
2- La banane
Réduisez une banane en bouillie et ajoutez-lui une cuillère à soupe de miel ainsi qu’un verre de lait. Mélangez, mixez et buvez.
3- Des pommes de terre
Lavez 4 ou 5 pommes de terre avec soin. Faites-les cuire à l’eau ou à la vapeur et finissez en les mangeant avec la peau. Ce remède de grand-mère va vite vous soulager !
4- Le bicarbonate de soude
Ajoutez-en une cuillère à café à un verre d’eau et buvez ! Le bicarbonate de soude permet de calmer l’acidité et donc les nausées.
5- Buvez un café salé
Il n’est pas conseillé de boire trop de café après avoir bu de l’alcool, car cela déshydrate encore plus. Néanmoins boire un verre de café salé est un remède apprécié par beaucoup pour combattre les maux qui suivent la consommation d’alcool.