Gérer ses émotions, réduire le stress : Bientôt un atelier sur la réflexologie à Abidjan

Publié le
gerer-ses-emotions-reduire-le-stress-bientot-un-atelier-sur-la-reflexologie-a-abidjan Nouvelles stratégies thérapeutiques pour bien gérer ses émotions et réduire le stress
Beauté & Bien être

Un atelier‑conférence sur la réflexologie dénommé le week-end reconnexion s’ouvre en mars prochain à Abidjan.

Il s’agit d’un rendez‑vous thérapeutique initié par la coach en réflexologie, Arnold Ange Nando. Cet atelier sera l' occasion pour les populations de découvrir de nouvelles stratégies pour une gestion optimale des émotions en vue de réduire le stress qui fait partie intégrante de la vie quotidienne.

Des méthodes innovantes au menu

En effet, comprendre les origines et le rôle des émotions afin d’apprendre à mieux gérer, est l’objectif principal que vise l’organisatrice à travers cet évènement. « C'est une conférence pour en apprendre peu plus sur les émotions. Faire prendre conscience de l'importance et du rôle primordial que jouent les émotions dans notre vie », a indiqué l’organisatrice dans une note transmise à Linfodrome.

Pour elle, "La réflexologie une méthode thérapeutique de soins basés sur la stimulation de zones réflexes situées aux extrémités du corps : le pied, les mains, le dos, le crâne… pour avoir une réponse nerveuse dans un organe situé de la zone manipulée. Elle permet de soulager des douleurs, dysfonctionnements psychométriques émotionnels et apporter du bien‑être. A travers la réflexologie on arrive à éviter beaucoup de maladies, à rééquilibrer des personnes, à ramener l'équilibre naturel (hémostasie) dans l'ensemble du corps. Et moi j'aimerais apporter ma contribution, dans le sens où j'aimerais apprendre à des personnes à prendre soin d'elles de façon naturelle et préventive. Ce à travers mes produits, aussi à travers ma technique », a fait savoir la reflexologue ivoirienne.

Et d’ajouter "l'objectif à atteindre pour moi, c'est d'abord sensibiliser les gens sur le pouvoir et l'impact des émotions. Leur apprendre à les gérer et faire en sorte qu’elles puissent être un guide pour eux. Donc leur montrer le fonctionnement, pourquoi est-ce qu’elles sont présentes et comment faire en sorte qu'elles soient un allier ».

"Mieux gérer ses émotions permet de mieux vivre et éviter plein de troubles"

Pour la thérapeute, il est aussi bien important de sensibiliser sur les raisons et les causes de nos éventuelles maladies. « L’émotion c'est la base. Une fois qu'elles sont régulières et qu'on arrive à mieux les diriger, cela permet de mieux vivre et éviter plein de troubles », a t‑elle ajouté.

Plusieurs activités seront au programme de cet évènement, entre autres des séances de méditations, des rituels, des protocoles et exercices à faire. "Certaines techniques qu'on va pratiquer ensemble pour savoir se libérer d'une émotion négative.

L’événement se tiendra les samedi 4 et dimanche 5 Mars 2023 à Abidjan cocody à l’hôtel Djigui à partir de 10 heures. "La journée de dimanche sera dédiée à des soins réflexologiques. C'est-à-dire des soins sur rendez-vous en fonction de la pathologie du client", a-t-elle précisé.