Beauté et Bien-être

Soin du visage : 2 remèdes maison contre les boutons

Publié le
soin-du-visage-2-remedes-maison-contre-les-boutons remèdes maison contre les boutons
Beauté & Bien être

Rassurez-vous, nul besoin d’investir dans des soins luxueux ni d’avoir recours à des produits dont les formules sont peu naturelles pour faire disparaître les indésirables.

Sincèrement, qui ne rêve pas d’une peau douce et sans imperfection ? Et pourtant, même les personnes qui semblent posséder cette peau parfaite n’échappent pas à l’arrivée impromptue d’un bouton sur le visage. Puisque tout le monde y est confronté un jour ou l’autre, on vous dévoile trois techniques naturelles pour atténuer ou faire disparaître ces intrus. Il existe des remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves dans la lutte contre les boutons. «Aufeminin» vous dévoile 2 astuces qui marchent à coup sûr. 

Astuces pour un visage clean

1- Le vinaigre de cidre de pomme en tonique purifiant

Tout comme l'huile d'arbre à thé, le vinaigre de pomme ordinaire contient des substances antibactériennes et anti-inflammatoires qui permettent de nettoyer les pores pour les libérer des impuretés et d’apaiser la peau. De plus, il équilibre également le pH de la peau ce qui est particulièrement intéressant pour les peaux grasses.

Pour vous débarrasser d’un vilain bouton à l’aide de vinaigre de cidre, voici comment procéder : diluez l’équivalent d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau, imbibez un coton de ce mélange eau plus vinaigre de pommes et appliquez-le sur les boutons et les imperfections.

"Il est donc idéal pour traiter localement les boutons douloureux."

2- Le jus de citron pour assécher les boutons

Vous êtes habituée aux boutons rares et isolés mais très rouges, très enflammés et du coup très voyants ? Alors le jus de citron fraîchement pressé peut vous aider. Son action antibactérienne puissante permet en effet de stopper rapidement la croissance des boutons même les plus redoutables. De plus, le jus de citron assèche rapidement l’imperfection pour qu’elle disparaisse aussi vite qu’elle est apparue.

Pour guérir vos boutons avec du jus de citron, utilisez-le plutôt le soir car il est photosensibilisant. Trempez un coton dans du jus de citron fraîchement pressé puis tamponnez doucement sur le bouton avec et rincez le matin avant de vous hydrater la peau.