
Derrière le nom appétissant de « beurre de cacao » se cache un produit d’une incroyable efficacité.
Véritable allié des peaux sèches, il entre dans la composition de nombreux cosmétiques, mais peut aussi s’utiliser seul. Quels sont les bienfaits du beurre de cacao sur la peau ? Comment utiliser le beurre de cacao ? Akane vous fait Découvrir toutes les propriétés de ce beurre végétal fondant et gourmand.
Les bienfaits du beurre de cacao
Si les bienfaits du beurre de cacao sont aussi nombreux dans le domaine de la cosmétique, c’est pour la richesse de certains de ses composants, réellement bénéfiques pour la peau. En effet, le beurre de cacao contient des omégas 9 (acides gras mono-insaturés) qui permettent de renforcer le film hydrolipidique de la peau, aidant ainsi au maintien de son élasticité, de sa souplesse et de son hydratation
« Le beurre de cacao est d’une texture fondante, une odeur magique, elle hydrate les peaux sèches et sensible »
Les bienfaits du beurre de cacao sur la peau
Le beurre de cacao et ses bienfaits sur la peau, sont aujourd’hui connus dans le monde entier. Antioxydant, nourrissant, adoucissant, protecteur, apaisant, allié minceur. Le beurre de cacao est le soin qu’il faut impérativement avoir dans sa salle de bains. Ce petit pot cocooning est recommandé aux peaux sèches, très sèches et aux peaux matures. Après une exposition au soleil, laissez-vous envelopper par la douceur du beurre de cacao. Calmant et hydratant, il est un allié de taille pour apaiser la peau irritée ou abîmée. Idéal pour conserver l’élasticité de la peau naturellement, le beurre de cacao permet de prévenir les vergetures et la cellulite pendant la grossesse.
Les bienfaits du beurre de cacao sur les cheveux
Le beurre de cacao peut également être utilisé comme soin capillaire dès lors que l’on a les cheveux secs, bouclés, frisés, crépus, ou fourchus. Grâce à son action hydratante intense, le beurre de cacao vient à la rescousse des cheveux les plus abîmés. Le beurre de cacao fait partie des soins naturels à emporter en vacances au soleil pour nourrir et restaurer la brillance des cheveux après une journée à la plage.
Comment utiliser du beurre de cacao ?
Pour profiter du beurre de cacao et de ses bienfaits, il faut tout d’abord le faire fondre au bain-marie afin qu’il se liquéfie. Il s’agit en effet d’un beurre solide, tellement dur qu’il est possible de le râper. Il commence à fondre au-dessus de 35°. Comme toutes les huiles végétales, il est particulièrement sensible à la lumière et à la chaleur. Le faire chauffer ponctuellement pour s’en servir oui, mais le laisser près d’une source de chaleur constante ne ferait qu’altérer ses propriétés. Pour que les bienfaits du beurre de cacao soient préservés, conservez-le dans un endroit frais, sec et sombre.