Prendre du muscle rapidement et durablement c’est possible

Publié le
prendre-du-muscle-rapidement-et-durablement-c-est-possible Prendre du muscle rapidement et durablement
Beauté & Bien être

C’est décidé, vous souhaitez prendre votre silhouette en main et cherchez des astuces pour y arriver ?

Félicitations, entre votre corps d’aujourd’hui et celui qui vous attend dans quelques semaines, il n’y a qu’un pas à faire. Tout commence par la motivation, les bonnes pratiques et quelques conseils clés. Prêt à démarrer ? Voici comment se muscler rapidement et durablement !

Les protéines, la clef d’un corps musclé

Tout le monde le sait, les protéines font prendre du muscle, ce n’est plus un secret ! On conseille aux personnes qui souhaitent se muscler vite de consommer suffisamment de protéines pour développer leur musculature. Pour vous donner une idée, il faudra consommer environ 1,7g de protéines par kilo de votre poids actuel. Évidemment, cela fait beaucoup et vous devez donc intégrer beaucoup plus de laitages et de viandes dans votre alimentation habituelle. Pour supplémenter cet apport en protéines journaliers, les hommes et les femmes qui veulent obtenir des objectifs rapides et efficaces se tournent vers les compléments en protéines. Ce moyen très efficace permet de consolider l’effort alimentaire et le programme sportif.

La musculation, un passage indispensable

Évidemment, prendre des protéines et adopter une alimentation riche et équilibrée ne suffit pas à avoir une silhouette musclé. Il faut aussi pratiquer le sport et vous entraîner, mais ça vous vous en doutiez certainement. Pour avoir des résultats rapides, pas de secrets, on passe par les entraînements de force avec les poids.

« Le sport est dépassement de soi, le sport est école de vie. »

 Commencez par cibler les exercices et la taille des poids à utiliser en fonction de votre objectif et de votre capacité. Les squats sont le B.A.BA des exercices de musculation pour se développer rapidement.

Quelques conseils pour réussir votre prise de masse musculaire

Adoptez une routine de sommeil régulière avec suffisamment d’heures de sommeil à votre actif, limitez les sucres rapides et évitez l’alcool, buvez beaucoup d’eau. En musculation, privilégiez les exercices polyarticulaires et n’oubliez pas de bien vous échauffer et vous étirer en fin de séance. Adoptez une alimentation riche en protéines et ajoutez-y des protéines en poudre ou sous forme de barres protéinées.