Astuces pour avoir un ventre plat

Publié le
astuces-pour-avoir-un-ventre-plat Un ventre plat maintient un bon état de santé. (Ph: DR)
Beauté & Bien être

Consommer des légumes riches en fibres, miser sur les fruits riches en polyols, sont autant d’actions à observer selon des nutritionnistes pour avoir un ventre plat.

Il est important d’avoir une alimentation riche en fibres, pour maintenir un bon transit intestinal, et donc garder un ventre plat. Pour cela, il faut avoir entre 25 et 30 grammes de fibres par jour.

Consommation de fibres

Pour perdre du ventre, et garder un ventre plat, on va donc miser sur les fibres. Il existe plusieurs types de fibres (les fibres solubles, et les fibres insolubles), qui vont toutes les deux avoir un intérêt, au niveau du transit intestinal et de la satiété.

"Il existe plusieurs types de fibres (les fibres solubles, et les fibres insolubles), qui ont un intérêt, au niveau du transit intestinal et de la satiété"

On trouve les fibres solubles dans les fruits et légumes riches en pectine (pommes, poires, pêches, fraises…) ; dans les agrumes (pamplemousse, orange…) et dans les légumes crucifères (brocoli, choux de Bruxelles, chou kale…).

Les fibres dites insolubles se retrouvent dans les légumineuses, l’enveloppe des céréales comme le blé, dans les fruits à coque, ainsi que les épinards, les haricots verts, etc.

Faire attention

Pour garder un ventre plat, il est donc recommandé de manger des fibres en bonne quantité, et d’en consommer quotidiennement. Attention cependant, si vous n’avez pas l’habitude de consommer assez de fibres, à intégrer ces aliments en plus grande quantité dans votre alimentation de manière progressive.

"Quand on veut perdre du poids, il est important d’avoir une diversité au niveau de l’alimentation pour avoir tous les nutriments dont on a besoin, sans excès"

Toujours dans l’optique d’améliorer le transit intestinal, les aliments riches en polyol (sucre d’alcool) peuvent être consommés, mais avec modération ! Quand c’est la saison, on opte pour des prunes, du melon, des cerises, des poires, qui contiennent beaucoup de polyol (et de fibres !).

L’objectif, quand on veut perdre du poids, est d’avoir une diversité au niveau de l’alimentation pour avoir tous les nutriments dont on a besoin, sans excès.

Aussi, prudence avec les crudités, qui vont être plus difficiles à assimiler au niveau de la digestion. Si vous êtes sujette aux ballonnements privilégiez d’autant plus les légumes cuits, idéalement la cuisson à la vapeur qui va préserver les nutriments.

Source : Femmeactuelle