
Certaines personnes complexées par leurs dentitions, évitent de sourire très souvent. Dr Martine Zisserman, chirurgien-dentiste présente des solutions face à cette situation.
De nombreuses personnes sont complexées par des espaces entre leurs dents, par l’absence de certaines dents ou bien encore par la rétraction des gencives qui crée des « trous noirs » entre les dents.
Les facettes Lumineers
Dr Martine Zisserman, chirurgien-dentiste expose une méthode révolutionnaire pour avoir un sourire parfait : les facettes Lumineers.
"Dr Martine Zisserman explique qu’on peut améliorer la beauté d’un sourire de plusieurs façons"
Dr Martine Zisserman explique qu’on peut améliorer la beauté d’un sourire de plusieurs façons : par un traitement d’orthodontie, un éclaircissement, la pose de facettes pelliculaires en céramique, la pose de composites esthétiques,la pose de facettes traditionnelles, la pose de couronnes en céramique et par la chirurgie parodontale afin de modifier un « sourire gingival » (c’est-à-dire lorsque la gencive est très visible quand on sourit).
La méthode la moins contraignante pour avoir un beau sourire, souligne le chirurgien-dentiste, est la pose de facettes.
Les avantages des facettes pelliculaires
Dr Martine Zisserman informe qu’en utilisant les facettes pelliculaires telles que les facettes Lumineers, on ne taille pas les dents naturelles, on va coller sur les dents une fine pellicule de céramique (de 0,2mm d’épaisseur, comme un verre de contact). « Ces facettes sont faites sur mesure. Elles sont très résistantes et ont de nombreux avantages », souligne Dr Zisserman.
"Les facettes lumineers sont faites sur mesure. Elles sont très résistantes et ont de nombreux avantages"
Ces facettes, toujours de l’avis du chirurgien-dentiste, ont comme avantages de modifier la forme d’une dent (par exemple d’une canine dans le cas ou il n’existe pas d’incisive latérale) ; de modifier l’alignement des dents (sans avoir à porter d’appareil dentaire), d’obtenir un blanchiment définitif (très utile dans le cas de dents tachées par les tétracyclines ou pour les fumeurs, buveurs de thé, café, vin…), de régler les problèmes d’agénésie dentaire (lorsqu’il manque des dents ), de fermer des espaces entre les dents.
Ces facettes permettent aussi de redonner le volume initial d’une dent lorsque celle là est usée par bruxisme (grincement des dents), par érosion (boulimie, usage « musclé » de la brosse à dent, ingestion de sodas, substances acides, reflux gastriques..) ou bien simplement par vieillissement…
Avec ces facettes, il est loisible de fermer les trous noirs entre les dents quand il existe des récessions gingivales.
Le traitement ne dure que temps de deux rendez-vous. Un premier pour la prise d’empreintes et les photos. Un deuxième, 2 à 4 semaines plus tard, pour la pose des facettes. Les facettes sont garanties 5 ans.
Source : Mariefrance.fr