Des astuces pour avoir une belle poitrine

Publié le
des-astuces-pour-avoir-une-belle-poitrine Le tabac a un effet néfaste sur la poitrine. (Ph: DR)
Beauté & Bien être

Masser, bien hydrater, faire de l’exercice quotidien… sont des gestes à adopter pour avoir une belle poitrine.

Pour avoir une belle poitrine, il existe des postures à adopter.

Utilisation de crème 

Des spécialistes de la beauté conseillent de contracter les abdominaux plusieurs fois par jour, dans les transports ou au bureau.

Les seins n’ont pas de muscles, ce sont les pectoraux qui les soutiennent. Ces derniers doivent donc être tonifiés pour assurer un maintien optimal. Trois minutes par jour, assise devant votre ordinateur, pensez à gainer vos muscles.

"Un gommage régulier, une à deux fois par semaine, permet à la peau de se renforcer et de mieux se régénérer"

Le soleil, mauvais pour le collagène, accélère le vieillissement en fragilisant les fibres de la peau. Pour avoir de beaux seins, pensez à protéger cette zone sensible à l’aide d’une crème solaire.

Un gommage régulier, une à deux fois par semaine, permet à la peau de se renforcer et de mieux se régénérer. Prenez également l’habitude d’hydrater les seins et le décolleté au moins deux fois par jour. Les seins, principalement constitués de tissus glandulaires, adipeux et fibreux sont pauvres en glandes sébacées et se marquent donc plus facilement.

Le tabac, dangereux pour les seins

Après chaque douche, rincer la poitrine et le décolleté à l’eau froide qui a un effet tenseur sur l’épiderme et permet d'avoir des seins fermes. Cela aide aussi à activer la circulation sanguine et lymphatique.

Il faut choisir les bons sous-vêtements. Pour cela, demandez conseil à une vendeuse afin de connaître votre morphotype (seins en poire ou en pomme) et d’être fixée une bonne fois pour toute. Pour le sport et au quotidien, il faut que les seins soient bien installés. De plus, les frottements à répétition fragilisent la peau fine de la poitrine. « Si l’on a des petits seins, on essaye de ne pas porter de soutien-gorge le week-end. Laissez-les respirer ! », conseille Dominique Rist, directrice de formation et de développement des soins Clarins.

"De manière générale, pour le bien de l’organisme, il est vivement recommandé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour"

Pour une bonne hydratation, plus de souplesse et une meilleure tonicité de la peau, l’eau est un allié indispensable.

Fumer contribue au manque de tonus des seins. En effet, le tabac a un impact sur l’élastine et a donc des conséquences directes sur l’élasticité de la peau en général.

Les variations de poids à répétition peuvent avoir des conséquences sur le tonus et la qualité de la peau. D’autant plus sur des zones hormonalement exposées comme la poitrine. De ce fait, il est essentiel de veiller (autant que possible) à ne pas faire le yoyo avec son poids.

Source: ELLE