
Le beurre de karité assombrit-il le teint? Cette question mérite d’être posée, si l’on s’en tient aux préjugés liés à l’usage de cette pommade.
C’est un faux cliché autour du beurre de karité, que de dire qu’il impacte négativement la peau. Selon des esthéticiens, le beurre de karité s’intègre parfaitement dans la fabrication de tout type de pommade.
En plus d'hydrater et de protéger la peau, le beurre de karité apporte l'élasticité et la souplesse que l'épiderme à tendance à perdre avec les années. Grâce à la vitamine F et aux acides gras contenus dans le beurre naturel, les rides peuvent être atténuées et le renouvellement cellulaire favorisé.
Soins du corps
Le beurre de karité permet de prendre soin de son corps, mais également de ses cheveux, de ses ongles et de son visage. Fabriqué depuis des décennies sur le continent africain, il fait partie de la vie des Africains, et ce depuis leur naissance. Le beurre de karité est issu d’un fruit qui pousse sur l’arbre de karité.
C’est un excellent produit naturel pour prendre soin de son épiderme, et pour cause : il possède de nombreux bienfaits qui vont permettre de cibler et de traiter plusieurs problématiques à la fois, notamment cutanées.
Si vous avez des cicatrices sur votre peau (dues à l’acné par exemple), le beurre de karité est un allié de choc pour les gommer.
Gommage des cicatrices
Les phytostérols présents dans ce beurre participent au renouvellement cellulaire de l’épiderme. Plus ce dernier se renouvelle, plus les cicatrices vont disparaître.
La vitamine E permet à la peau de gommer les cicatrices profondes grâce à son action hydratante. De ce fait, la peau est hydratée et les cicatrices sont atténuées.
Un autre usage du beurre de karité concerne son utilisation comme huile de cuisson. Pour confectionner un plat de riz gras, il est conseillé d’utiliser le beurre de karité comme huile.
Voici autant d’éléments qui font qu’il est recommandé d’utiliser régulièrement le beurre de karité.
I.B.