Période de grossesse: Les positions à prendre pour les rapports sexuels

Publié le
periode-de-grossesse-les-positions-a-prendre-pour-les-rapports-sexuels
Beauté & Bien être

Enceinte, votre vie sexuelle et vos envies évoluent au rythme du bébé. Le corps, les sensations changent et il n'est pas toujours facile de trouver une position sexuelle confortable. Il est bien de savoir que les activités sexuelles durant la grossesse n'affectent pas la grossesse. Bien au contraire, elles libèrent certaines hormones qui permettent d'avoir un accouchement facile. Cependant, il y a des positions à prendre lors des rapports sexuels avec la femme enceinte

Les rapports sexuels pendant la grossesse sont très importants pour la future maman. Le sexe a des bienfaits sur la future mère, car il va libérer chez elle, des hormones de plaisir qui vont l'aider à se détendre. Selon les gynécologues ou les sages-femmes, les rapports n'ont aucun effet sur le bébé. Le bébé est doublement protégé dans le ventre de sa mère. Toutefois, les rapports facilitent plutôt l'accouchement, mais il faut aller à une allure modérée et pour cela il y a des positions à prendre lors des trois trimestres de grossesse.

Les positions sexuelles à prendre pendant le premier trimestre de grossesse.

Au cours de ces trois premiers mois, les changements physiques se font discrets, et les hormones de grossesse font leur apparition par des nausées, de la fatigue etc. A cette étape, les parents se posent souvent des questions sur les risques d'une activité sexuelle sur la grossesse. En général, il n’y a pas de crainte à avoir. Même si les relations sexuelles sont moins fréquentes. Alors des solutions de positions de rapport vous sont proposés: La position de la belle endormie, du tape-cul, de la courtisane, de la déesse, du roseau, l'union du chat, de la fleur éclatée, de l'offrande secrète, du missionnaire spécial futur papa.

En ce qui concerne le deuxième trimestre de grossesse, la forme revient et votre ventre s’arrondit, le teint éclatant et la poitrine plus volumineux. En revanche, si ce n’est pas le cas, pas de panique, il n’y a rien d’anormal. Le changement progressif du corps est l’occasion d’explorer de nouvelles positions sexuelles, plus intenses. Notamment la position de l'approche du tigre, de la balançoire, de l'union du papillon, de l'enclume, de l'amazone, d'Andromaque de la future maman, de la danse aux joyeuses faveurs, et de la levrette.

Au troisième trimestre, le ventre devient proéminent, la fatigue se fait sentir. du coup, vous pouvez avoir moins de libido. Néanmoins il existe des positions qui pourront vous permettre de profiter de ces dernières semaines en réel plaisir: la position du cunnilingus sans se fatiguer, du vol des mouettes, de l'union de l'abeille, des petites cuillères, de la perpendiculaire. Durant ces neuf mois vos rapports doivent se pratiquer dans la douceur .

Marie ANOMAN