
Le groupe Voodoo et Life Tv ont annoncé la tenue d’un salon de la mode, de la beauté et du bien-être dénommé « Life style et beauty festival », les 21, 22 et 23 mai 2021. Avec environ 20.000 visiteurs attendus et plus de 200 exposants spécialisés, l’événement se tiendra au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire sur plus de 8000m2 autour du thème : « Culture africaine et style de vie ».
Fabrice Sawegnon, à la tête du groupe Voodoo, a lancé la première édition du salon itinérant de la mode, de la beauté et du bien-être dénommé « Life style et beauty festival ». Il l’a fait au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mercredi 17 février 2021 dans les locaux de Life Tv à Abidjan-Cocody. Le festival destiné aux professionnels et amateurs, est prévu sur trois jours au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire du 21 au 23 mai 2021. « L’objectif est de promouvoir les dernières innovations dans le domaine de la beauté, de la mode et du bien-être. On espère avoir 5 ou 6 éditions de ce salon chaque année », a expliqué Fabrice Sawegnon. Après la Côte d'Ivoire le salon prévoit s’étendre dans plusieurs pays d’Afrique de l'ouest et d’Afrique centrale.
Il s’agit aussi d’informer, de former ou d’approfondir les connaissances des amateurs ou professionnels de la coiffure, de l’esthétique, de la mode, de la nutrition ou de la cosmétique, entre autres. Le salon compte être « une expérience immersive dans le monde de la mode et de la beauté ». Fabrice Sawegnon a ajouté que ce « Life style et beauty festival » se veut un espace de valorisation des créations locales, de révélation de nouveaux talents et une opportunité pour les participants d’améliorer leurs chiffres d’affaires.
Lire aussi : « Affaire Eudoxie Yao ne veut pas voir Gnamien Marie Noëlle Kouassi » : Toute la vérité
En termes d’activités, durant les 3 jours il y aura des ateliers, tables rondes, conférences, shows, défilés de mode, animations thématiques et des démos à l’attention des visiteurs attendus. Selon les organisateurs, des mesures sécuritaires et sanitaires seront garanties, en cette période de covid 19.
Notons que les influenceuses Emma Lohoues, Suy Fatem, Coco Emilia, et Nathalie Koah, ambassadrices du salon, seront présentes. Elles qui ont des affaires dans le domaine de la mode et de la beauté auront également des stands d’exposition. Faut-il le souligner ces quatre jeunes femmes sont réunies dans une émission de télé réalité dénommée « Les lifeuses », et dont la trame est l’organisation d’un grand événement dédié à la mode et à la beauté.
Eddy BIBI