Le noyau d’avocat : Des raisons pour ne plus s’en débarrasser

Publié le
le-noyau-d-avocat-des-raisons-pour-ne-plus-s-en-debarrasser Les bienfaits du noyau d'avocat.
Beauté & Bien être

Aliment connu pour ses vertus sur la santé, l’avocat est un fruit riche en vitamines et en fibres essentiel pour la santé cardiaque, permettant  d’éviter le cancer. L’on a tendance d’accorder plus d’importance à la chaire de l’avocat sans se soucier du noyau qui est encore plus bénéfique pour l’homme.

Selon des chercheurs de l’université de Pennsylvanie, aux États-Unis, le noyau de l’avocat contient une molécule qui permet de lutter contre l’inflammation et qui empêche les cellules immunitaires de produire des protéines inflammatoires.

Pour son utilisation, vous pouvez procéder par plusieurs alternatives que sont :

Sous forme d’infusion, découpez le noyau d’avocat pour ensuite l’infuser dans 1 litre d’eau bouillante. Consommez là plus tard dans la journée.

Sous forme de pâte pour la peau, écrasez-le pour obtenir une poudre et ajoutez-y de l’eau chaude de sorte à former une pâte. Cette pâte peut être utilisée sur la peau afin d’éviter les problèmes de peau et hydrate la peau du visage.

Sous forme de médicament, il est également allié de taille pour les rhumatismes et les grosses migraines ! Il vous suffit de malaxer et macérer pendant une semaine dans l’alcool et massez-vous les tempes avec le mélange obtenu. La douleur ne va plus exister grâce au noyau.

Abibatou KERE (Stg)

Jonas BAIKEH
Voir ses articles