Mangez le piment pour vivre plus longtemps

Publié le
mangez-le-piment-pour-vivre-plus-longtemps Le piment est un fruit qui provient de la fécondation d’une fleur. Il regroupe plusieurs espèces (vert, jaune, orange, rouge, brun, pêche ou violet). (Ph :DR)
Beauté & Bien être

Savez-vous que le piment réduit le risque de mortalité ?

En effet, selon une étude menée dans les années 80 et 90, les chercheurs ont découvert que manger du piment pourrait réduire de 13% le risque de mortalité.

Aussi, il est bénéfique pour réduire le risque de décès lié aux maladies cardio-vasculaires comme l’accident vasculaire cérébral (AVC) ou l’infarctus du myocarde. Ce dernier constat reste, cependant, en attente de preuves concrètes.

La consommation du piment permet également la perte de poids. Car il contient un composant actif qui brûle les calories.

Riche en vitamine C, B6, E et K, le piment permet la cicatrisation rapide des plaies, contribue à la santé des os, des gencives, des dents et des cartilages. Il améliore la digestion et prévient les maladies tels que les cancers, le diabète. Et même contribue à la fabrication de globules rouges et renforce le système immunitaire.

Cependant, il ne faudrait pas en abuser car il y a des risques tels que les brûlures d’estomac et les hémorroïdes. Donc à consommer avec modération.

Grâce KOUANDE (Stg)