Le séné : Un remède contre la constipation et les infections

Publié le
le-sene-un-remede-contre-la-constipation-et-les-infections Le séné doit être utilisé de façon épisodique, pas plus de huit à dix jours et est réservé aux adultes. (Ph:DR)
Beauté & Bien être

Le séné est une plante originaire d’Asie et d’Afrique subsaharienne. Il est connu pour ses propriétés laxatives et contient des nutriments bénéfiques pour votre santé.

Il est idéal de consommer une infusion des feuilles de séné au moment des fêtes, pour aider à purifier votre foie et ainsi limiter les conséquences de vos excès. Ce faisant, la feuille aide également à éliminer les déchets stockés dans votre corps, dont les graisses consommées pendant la journée. Si vous voulez perdre du poids, faites une infusion des feuilles de séné et vous verrez les résultats.

Les feuilles de séné sont conseillées en cas de constipation occasionnelle et permet de soigner les troubles de la digestion. Ainsi, vous pourrez dire adieu aux ballonnements et aux gaz qui peuvent accompagner les digestions lourdes. Son effet sur la constipation aide à éviter le développement des hémorroïdes.

La plante de séné diminue également les infections dans le corps en luttant contre l’inflammation. Elle permet de soigner les problèmes de toux, et même réduire la fièvre.

Grâce KOUANDE (Stg)