Bien-être: Ce que les clous de girofle font

Publié le
bien-etre-ce-que-les-clous-de-girofle-font Le clou de girofle est une épice obtenue à partir des boutons floraux du giroflier qui est lui aussi originaire de l’archipel des Moluques.(Ph:DR)
Beauté & Bien être

Les clous de girofle jouent un rôle très important dans notre organisme. Cependant, ils sont toxiques lorsque vous les consommez à forte dose.

Le clou de girofle a des propriétés à la fois antiseptiques et anti-inflammatoires. Il permet de soulager les douleurs dentaires et d’avoir une bonne haleine. Pour l’utiliser, mettez 4 ou 5 clous de girofle dans de l’eau. Faites bouillir l’eau et après laissez refroidir. Retirez les clous de girofle et faites votre bain de bouche. Répétez l’action trois à quatre fois par semaine. Vous pouvez aussi mâcher un clou de girofle en quelques minutes pour atténuer la mauvaise haleine.

Pour les troubles digestifs particulièrement le mal de ventre et les ballonnements, mettez dans une grande tasse d’eau bouillante 4 ou 5 clous de girofle pendant une dizaine de minute. Si vous trouvez le goût trop fort, ajoutez un peu de cannelle, du jus de citron ou une cuillerée de miel pour adoucir le breuvage. Buvez l’infusion trois fois par jour, en dehors des repas.

Les clous de girofle calme les infections urinaires. Pour vous soulager, buvez simplement une infusion de clous de girofle une à deux fois par jour.

Ils ont également des propriétés antivirales et antibactériennes. Ils vous aideront à éviter la grippe, le rhume, la toux etc.

Les rhumatismes, lumbagos et autres douleurs musculaires peuvent être soulagés en massant longuement les zones douloureuses avec de l’huile essentielle de clou de girofle fortement diluée dans de l’huile végétale d’amande douce ou une autre huile végétale grasse.

Grâce KOUANDE (Stg)