Masque fait-maison pour les cheveux nappy

Publié le
masque-fait-maison-pour-les-cheveux-nappy Nappy est un mouvement né dans les années 2000 aux Etats unis et qui désigne les femmes noires qui souhaitent garder leurs cheveux naturelles. (Ph:DR)
Beauté & Bien être

 C’est beau de voir des cheveux naturels brillants et soyeux mais cela demande beaucoup d’entretien et aussi du temps. Ils sont particulièrement cassants, fragiles et secs. Ainsi le masque fait maison donnera à vos cheveux brillance et souplesse.

Votre masque sera composé d’ingrédients naturels tels que le beurre de karité, de l’huile de coco et de ricin.

Faites fondre d’abord une cuillère à soupe de beurre de karité pour hydrater vos cheveux. Ensuite rajoutez une cuillère à soupe d’huile de coco puis l’huile de ricin pour nourrir et assainir votre cuir chevelure. Et pour faire briller vos cheveux ajoutez une cuillère à soupe de miel. Une fois le mélange terminé, séparez vos cheveux en quatre sections et appliquez le mélange en insistant sur les pointes. Laissez reposer quelques minutes. Pour le premier rinçage, utilisez quelques gouttes de shampoing pour enlever les traces de gras dans vos cheveux. Lavez une deuxième fois normalement avec le shampoing puis rincez.

 

Grâce KOUANDE (Stg)