
Ne versez plus l'eau de cuisson du riz, car elle peut faire des merveilles sur vos cheveux. Cette eau permet d'améliorer la résistence, la croissance et la santé des cheveux. Son utilisation est sans danger. L'eau de riz est un traitement capillaire utilisé depuis des siècles.
Avoir des cheveux résistants, qui croissent bien et en bonne santé, nous vous proposons une recette à base de l'eau de cuisson du riz. Pour obtenir cette mixture, il faut rincer une demie tasse de riz avant de l'utiliser. Une fois le riz propre, il faut le mettre dans un bol et y ajouter environ deux tasses d'eau. Laissez tremper pendant 30 minutes. Filtrez l'eau dans un bol propre. Avant d'appliquer cette eau recueillie, il est important de mouiller vos cheveux à l'eau tiède. vous pouvez alors verser l'eau de riz sur votre tête. Massez le cuir chevelu et laissez agir une vingtaine de minutes. Rincez abondamment à l'eau tiède.
Il est également possible de faire cuire le riz pour recueillir l'eau de cuisson après.
Certains utilisateurs estiment que l'eau de riz fermenté est encore plus efficace que l'eau de riz nature. Pour faire fermenter l'eau de riz, laissez reposer à température ambiante pendant au moins deux jours, puis filtrez dans un récipient propre.
Grâce KOUANDÉ (Stg)