Voici ce qui se passe lorsque vous utilisez le savoir noir sur le corps et le visage

Publié le
voici-ce-qui-se-passe-lorsque-vous-utilisez-le-savoir-noir-sur-le-corps-et-le-visage Le savon noir, un anti-âge qui adoucit la peau et la rend plus éclatante lorsqu'elle est fatiguée et terne. (Ph:DR)
Beauté & Bien être

Connaissez-vous les propriétés enrichissantes du savon noir ? On l'utilise souvent sans pour autant connaître les secrets de ce puissant allié cosmétique sur notre peau. En effet, d'origine marocaine, il est utilisé par les femmes comme gommage dans les hammams traditionnels. Sa couleur foncée est dû au mélange d'olives noires broyées et d'huiles d'olives marinées dans de la potasse et du sel.

Voici les bienfaits du savon noir que vous ignorez.

1) Le savon noir est un puissant exfoliant. Il est plus doux lorsqu'il est mélangé à l'eau contrairement aux autres gommages qui viennent gratter la peau. Pour faire un gommage, appliquez le savon noir sur tout le corps et visage. Votre peau doit-être humide et laissez reposer pendant 10 minutes. A l'aide d'un gant, frottez-vous le corps puis rincez une dernière fois à l'eau claire.

2) Le savon noir est un antirides car il prévient l’apparition des rides en hydratant la peau et permet de la nourrir. Riche en vitamine E, il régénère les cellules et chasse les toxines.

3) Le savon noir est également un sublimateur pour la peau. Il rend la peau douce et soyeuse. Pour l'utiliser au quotidien, appliquez le savon noir sur votre corps et visage. Et laissez agir pendant 5 min puis rincez à l'eau claire.

Grâce KOUANDÉ (Stg)

 

 

Grâce KOUANDE (Stg)
Voir ses articles