
Communément appelé ‘’Djabi’’, le henné naturel présente une panoplie de vertus pour les cheveux. Utilisée par les indiennes et les peuhls pour teindre les cheveux, voici une petite astuce faite à base de henné pour renforcer et donner du volume à vos cheveux.
Le Henné naturel permet de teindre les cheveux par un processus naturel, il apporte de la force et de la brillance aux cheveux. Il renforce la racine et apporte du volume aux cheveux fins. Aussi, Il permet d’avoir une meilleure définition des boucles pour les cheveux naturels.
Pour les ingrédients de la recette, se procurer de:
Henné neutre (henné qui ne rougit pas),
Huile végétale d’olive
Un après shampoing
Beurre de karité
Papier film
Pour réaliser la recette, associer le henné neutre à l’huile végétal ainsi qu’à l’après shampoing de votre choix, puis Mixer le tout. Appliquer le beurre de karité au contour des cheveux. Sectionner les cheveux en quatre parties et appliquer la recette sur les différentes parties en les massant au fur et à mesure. A l’aide d’un papier film, couvrir les cheveux pour toute la nuit ou toute la journée. A présent, rincer à de l’eau claire et passer au shampoing.
Intégrer le soin au Henné dans sa routine capillaire, toutes les 4 ou 6 semaines permet de gagner en volume et de gainer les cheveux fins. Il est vivement conseillé de prendre le Henné le plus naturel possible.
Lorraine YAO (stg)