Minéral, fluide ou compact, le fond de teint permet d'unifier, de camoufler et d’apporter une teinte parfaite au visage. Pour un résultat optimal, il faut savoir choisir son fond de teint en fonction de son type de peau.
Peau sèche
La peau sèche produit très peu de sébum et est déshydrater. Pour ce type de peau, il faut privilégier les fonds de teint liquide ou une bb crème avec une teinte proche de votre couleur de peau. En plus de sublimer votre teint ce type de fond de teint est idéal pour hydrater la peau, vous pourrez ajouter la poudre par la suite mais pas seule.
Peau grasse
La peau grasse présente une grande production de sébum ce qui la rend très brillante. L’idéal est le fond de teint en poudre ou mousse.
Peau mixte
La peau mixte présente les caractéristiques des peaux citées ci-dessus. Elle est grasse sur la zone T (front, nez, menton) et sèche sur le reste du visage. Vous pouvez donc tout vous permettre selon la couvrance que vous souhaiter obtenir pour soit illuminer soit matifier votre teint.
Peau mature
elle présente des signes de fatigue et une perte en tonicité et en éclat. Il existe des fonds de teint pécialement conçu pour ce type de peaux.
Retenez que quelque soit la texture choisie, il faut s’assurer que le fond de teint soit sans comédogènes (susceptible de provoquer des comédons), et surtout pensez à vous démaquiller avant d’aller vous couchez.
Marlène Boko (stg)