Les huiles essentielles sont reconnues davantage dans les soins minceur, pour leur propriété efficace contre la cellulite et la rétention d’eau. Voici donc notre sélection de 5 huiles essentielles adaptées à vos besoins minceur.
Huile essentielle de pamplemousse
L’huile essentielle de pamplemousse est un excellent coupe faim. Elle booste l’énergie et favorise la sécrétion urinaire tout en luttant essentiellement contre la cellulite et les peaux d’orange.
Mode d’emploi
Ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans un verre d’eau et boire le matin à jeun. Cela aide à éliminer les toxines, éviter le stockage des graisses et ainsi mieux contrôler son poids.
L’huile essentielle de citron
Amincissante et tonifiante pour la peau, l’huile essentielle de citron peut être utilisée pour diminuer l’appétit et améliorer la digestion. Ses propriétés digestives et carminatives (substances qui expulsent les gaz intestinaux) permettent aide votre corps à se débarrasser des toxines.
Mode d'emploi
versez deux gouttes d'huile essentielle de citron sur un morceau de sucre et sucer. A faire trois fois par jour avant le repas.
L’huile essentielle de menthe poivrée
L’huile essentielle de menthe poivrée a de grandes propriétés drainantes. Elle stoppe les fringales et agit efficacement sur les organes tels que le foie les reins et la vésicule biliaire. Elle donne un sentiment de satiété après les repas.
Mode d'emploi
Versez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de menthe dans un verre d’eau et buvez avant les repas pour diminuer l’appétit.
Huile essentielle de cèdre
Cette huile essentielle est efficace pour lutter contre la graisse installée en profondeur en facilitant le drainage et permet de réduire, voir même éliminer les cellules trop graisseuses. Contrairement aux huiles précédentes, celle-ci s’utilise en massage de préférence avant la douche.
Mode d’emploi:
Mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre à de l’huile végétale et appliquer sur les zones à affiner tout en faisant des mouvements circulaires. Elle s’applique matin et soir pendant trois semaines.
Huile d’estragon
L’huile essentielle d’estragon peut vous aider à retrouver un ventre plat. Ses effets au niveau de l’intestin aident également à calmer la sensation de faim. Vous pouvez en consommer directement une ou deux gouttes après les repas.
Mode d’emploi:
Ajoutez deux gouttes dans une cuillère à café d’huile d’olive après les repas pendants 10 jours.
Marlène BOKO (stg)