Bien être : Voici des astuces pour éviter l’AVC

Publié le Modifié le
bien-etre-voici-des-astuces-pour-eviter-l-avc Ph DR
Beauté & Bien être

L’accident vasculaire cérébral (AVC) frappe chaque année des hommes et des femmes. Il devient de plus en plus une maladie à ne pas négliger. Voici des astuces naturelles pour permettre d’éviter cette maladie qui sévit aujourd’hui partout dans le monde.

Ce n’est plus l’heure de paniquer lorsque vous constatez des symptômes de l’AVC tels que des troubles de la vision, une paralysie du visage, des vertiges, des maux de têtes violents, des douleurs ou des fourmillements dans le bras et bien d’autres, nous apprend le site de santé creapharma.ch.

1-Contrôlez votre tension et abaissez-la si elle est trop haute

L’hypertension est le facteur de risque modifiable de loin le plus important pour prévenir l’AVC. Il est absolument essentiel de vérifier régulièrement sa tension au moins une fois par semaine, davantage chez les patients hypertendus. En cas d’hypertension de se faire rapidement soigner. Faut-il le dire, l’hypertension est en général la base des crises d’AVC selon l’étude publiée dans The Lancet.

2. Faites régulièrement de l’exercice physique

Une activité de 30 minutes minimum par jour. Par exemple la marche à pieds. Ensuite, il faudra encore pratiquer une activité physique 2 à 3 fois par semaine. Cela permet notamment de diminuer la prise de poids, facteur de risque très important des maladies cardiovasculaires comme l’AVC.

3. Mangez sainement et éviter le surpoids

Une alimentation équilibrée est très efficace pour prévenir l’AVC, pensez à une hydratation suffisante, avec des apports réguliers en fibres alimentaires, en protéines et en matières grasses en proportions adéquates. Une surconsommation de matières grasses aura pour conséquence un début possible d’hypercholestérolémie. Privilégiez les fruits et légumes ainsi que les oméga-3.

 4. Contrôlez vos émotions

Le stress mais aussi la colère sont d’importants facteurs de risque pour l’AVC. Une étude de l’Université d’Harvard a montré que les 2 heures suivant une crise de rage ou de colère le risque d’AVC augmentait. Il est donc essentiel de savoir bien gérer ses émotions, une psychothérapie peut être particulièrement conseillée chez des personnes stressées et colériques.

5. Stop aux addictions

Arrêtez de fumer, limitez fortement votre consommation d’alcool et ne consommez aucune drogue. Il s’agit d’importants facteurs de risque. Par exemple la cocaïne augmente d’un facteur 7 le risque de souffrir d’AVC 24h après la prise de cette drogue.

6. Dormez suffisamment

Dormir de 6 à 8 heures par nuit serait idéal pour la santé. Cela va permettre à l’organisme de reprendre conséquent tout l’effort qu’il a effectué. Cette va contribuer à éviter les accidents vasculaire cérébraux.

 

Philomène Yaï (Stg)

Philomène YAÏ (Stg)
Voir ses articles