Arbre de Noël 2022 : la Fondation Afrique/Soleil offre plus de 300 cadeaux aux enfants de Tiassalé

Publié le
arbre-de-noel-2022-la-fondation-afrique-soleil-offre-plus-de-300-cadeaux-aux-enfants-de-tiassale Photo de famille autour Arbre de Noel à Tiassalé
Publi-Reportage

La Fondation Afrique/Soleil a offert plus de 300 cadeaux aux enfants de Tiassalé. C’était au cours d’un Arbre de Noël organisé le samedi 17 décembre 2022.

La joie et le partage était au rendez-vous lors de cette première édition de l’Arbre de Noël de la Fondation Afrique/Soleil à Tiassalé. Plus de 300 cadeaux ont été partagés aux enfants mais aussi aux mamans qui ont pris part à cette célébration.

Une célébration particulière

Selon le président de la Fondation Afrique/Soleil, monsieur KHALIL Hesné, cette célébration revêt un caractère particulier car elle sonne l’élan du réveil dans la localité.

« Nous avons des idées de développement et nous voulons que les choses changent. Aujourd’hui, nous organisons un arbre de Noël mais nous comptons aller au-delà des célébrations en apportant une autonomisation de la population » a-t-il déclaré avant de souligner quelques actions prévues.

Nous envisageons implanter ici un établissement agricole et une zone industrielle

« Nous envisageons implanter ici un établissement agricole et une zone industrielle. Ce sera pour nous l’occasion de donner une chance à ces enfants qui s’intéressent à l’agriculture mais aussi d’aider cette population qui vit de l’agriculture » a confié monsieur Khalil Hesné.

Pour le chef Ablé Koffi, représentant la Grande Famille N’DRO, c’est un honneur d’accompagner les actions de la Fondation Afrique/Soleil.

« Monsieur KHALIL nous a partagé ses idées que nous trouvons belles pour Tiassalé. Nous lui avons donc trouvé 80 hectares, ce qui n’a pas été vendu comme il a lui-même signifié. Nous sommes tous d’accord que Tiassalé doit se développer et nous sommes prêts pour ce travail ».

La mission de de la Fondation Afrique/Soleil

La Fondation Afrique/Soleil dont le siège est installé à Abidjan travaille pour le développement local. Elle est engagée dans la lutte contre l’exode rural et le chômage des jeunes. Soulignons que de nombreux partenaires notamment la Grande famille N’DRO de Tiassalé, Orange Bank et Callivoire ont accompagné cette célébration.