
La Société de Limonaderies et de Boissons Rafraîchissantes d’Abidjan (SOLIBRA) a procédé à une remise de dons de divers natures, au service de Pneumo-Phtisiologie (PPH), du CHU de Treichville ce vendredi 11 avril 2025.
Ces dons sanitaires, composés de 15 chaises roulantes, 22 draps de lit, 11 chaises ergonomiques, 11 lits pour 09 salles et bien d’autres matériels, aideront le CHU à mieux prendre en charge les patients souffrant de pathologies respiratoires et tuberculoses, qui constituent aujourd’hui un ‘’véritable défi de santé publique’’.
Améliorer les infrastructures hospitalières et cadre de vie des patients
En présence du corps médical et des autorités municipales de la commune, M. Marc Pozmentier, directeur général de la Solibra, a souligné que ces dons participeront à l’amélioration des infrastructures du CHU et cadre de vie des patients.
« Solibra reste un acteur engagé auprès de la société ivoirienne, particulièrement à Treichville où nous avons un attachement historique », a-t-il fait savoir, avant de préciser que tout le premier étage de PPH a été réhabilité, avec des matériels sanitaires, notamment des portes fusion, pour accompagner le personnel médical dans leur travail quotidien.
« grâce cette action de la Solibra, le service de Pneumonie-Phtisiologie (PPH) un service crucial du CHU bénéficie d’une réhabilitation et de l’équipement de 09 chambres d’hospitalisation ».
Dans le même sens, le DG de Solibra a partagé qu’avec tout ce nouvel équipement médical, les infirmiers du CHU pourront procurer des soins de qualité encore plus renforcés aux différents patients souffrants de maladies respiratoires et tuberculeuses.
Un don d’espoir pour les malades et les équipes soignantes
Dans son intervention, KOUADIO Guillaume, Directeur Général du CHU DE Treichville, a lancé que ce don de matériels sanitaires leur permettra non seulement de venir au secours des patients, mais aussi renforcer l’établissement à œuvrer dans la rigueur et l’efficience pour le bien-être des patients.
« Votre geste n’est pas seulement généreux, mais il est aussi porteur d’espoir pour nos malades et nos différentes équipes soignantes », a-t-il révélé, avant d’arguer « grâce cette action de la Solibra, le service de Pneumonie-Phtisiologie (PPH) un service crucial du CHU bénéficie d’une réhabilitation et de l’équipement de 09 chambres d’hospitalisation ».
De son côté, Mme Oba Karen, représentant M. Albert Amichia, maire de la commune de Treichville, a plutôt adressé ses remerciements à Solibra pour toutes les actions sociales qu’elle pose au quotidien pour le bien-être des habitants de la localité et en générale à l’endroit des ivoiriens.