YouTube en deuil : De quoi Susan Wojcicki la dame de la Silicon Valley est réellement morte ?

Publié le
youtube-en-deuil-de-quoi-susan-wojcicki-la-dame-de-la-silicon-valley-est-reellement-morte SUSAN WOJCICKI VIENT DE RENDRE L'AME CE WEEKEND LAISSANT L'UNIVERS DE LA TECH EN DEUIL (PH : DR)
High tech

Susan Wojcicki, l'une des figures emblématiques de Google et de la Silicon Valley, est décédée ce week-end à l'âge de 56 ans, des suites d’une maladie récurrente de nos jours. Ancienne directrice de YouTube, elle avait laissé des traces indélébiles qui continueront de marquer à jamais l'histoire de la Tech.

Le décès de la dame de la Silicon Valley a touché la sensibilité de plusieurs personnes et a suscité de nombreuses réactions dans le monde entier, notamment celle du PDG de Google, Sundar Pichai, qui a salué son immense contribution à l'industrie.

Une carrière légendaire au cœur de Google

Susan Wojcicki est entrée dans l’histoire de Google bien avant son officialisation comme employée. En 1998, alors employée chez Intel, elle avait loué son garage à Larry Page et Sergey Brin, les cofondateurs de Google, pour qu'ils puissent développer leur moteur de recherche.

Malgré un beau et protreptique parcours à l’allure pétillante, Susan Wojcicki a été terrassée par un cancer, que l’on n’a pas vu venir.

Rejoignant ensuite Google en 1999 en tant que l'une des premières employées, elle devient rapidement directrice marketing. Sous sa direction, des programmes majeurs comme Google Images et Google Livres voient le jour, et elle lance également le programme AdSense. C’est elle qui recommande l’acquisition de YouTube en 2006, une décision visionnaire qui a façonné l’avenir de Google.

Susan Wojcicki une légende pour Google

En 2014, Susan Wojcicki prend la tête de YouTube, où elle dirige l'expansion massive de la plateforme. Elle met l’accent sur l’application mobile, rendant YouTube accessible à des milliards d’utilisateurs à travers le monde.

Son leadership a permis à YouTube de devenir une des plateformes les plus influentes du monde numérique. Aussi, la perte de Susan Wojcicki est une tragédie pour Google et pour l'ensemble du secteur technologique, comme l'a exprimé Sundar Pichai, rappelant l'impact de son travail sur des millions de personnes.