Technologie : Microsoft lance « Designer » une nouvelle alternative à Canva dopée à l'IA

Publié le Modifié le
technologie-microsoft-lance-designer-une-nouvelle-alternative-a-canva-dopee-a-l-ia DESIGNER LA NOUVELLE APPLICATION DE GRAPHISME LANCEE PAR MICROSOFT
High tech

Microsoft a récemment dévoilé Designer, une application innovante disponible sur Android et iOS qui promet de révolutionner la création graphique, dopée d’une intelligence artificielle (IA).

Conçue pour concurrencer des plateformes établies telles que Canva, cette nouvelle venue tire parti de l'intelligence artificielle de Dall-E pour faciliter la création et la modification de designs sur divers appareils, y compris les PC Windows. Comprenez donc par là que l’IA ne génère pas que des contenus texte, audio, malgré le succès fulgurant de ChatGPT ou Claude. Et c'est fort de ce constat que Microsoft, le partenaire attitré d'OpenAI, a mis à contribution son savoir dans le domaine pour lancer son application baptisé « Designer ».

C’est quoi Designer

Une application dédiée, peut ainsi dorénavant être téléchargée sur iOS ou Android, alors qu'il existe par ailleurs une version bureau pour Windows. C'est donc officiel. Designer, qui était en phase d’essai depuis le mois d'avril dernier, est maintenant accessible pour tous.

Cette initiative de Microsoft marque un autre pas pris vers l’utilisation des intelligences artificielles (IA) populaire.

En effet, ce nouvel outil utilise l'intelligence artificielle (IA) afin de permettre à ses utilisateurs de créer à l'aide d'un simple ensemble d’instructions (prompt) tout type de visuel. Il est aussi en mesure de télécharger une photo dans le logiciel, et ensuite de la styliser pour en faire une image. Il faut dire que les amoureux et amoureuses des selfies vont aimer cette nouvelle application de Microsoft.

Une expérience utilisateur optimale

Selon l’entreprise Microsoft, ceux qu’utilisent cet outil pourront générer une image en quelques clics. Dans le cadre, ceux qui n'ont pas l'habitude de manier les prompts, Microsoft met par ailleurs à disposition des modèles pour guider la personne. Grâce à cette fonction, il sera plus facile pour lui de savoir exactement comment demander, et comment, pour obtenir l'image recherchée.

Pour rappel, une autre fonction permettant de changer le fonds d'une image devrait prochainement faire son apparition dans Designer, comme l’a signifié Microsoft. Pour les utilisateurs qui pensent à mettre la main à la poche, ne vous en faites pas, Designer est proposée gratuitement. Cette initiative de Microsoft marque un autre pas pris vers l’utilisation des intelligences artificielles (IA) populaire.