
Conscient du rôle dominant que joue la technologie dans la décision finale des populations africaines et d’ailleurs, un groupe agroalimentaire a nouvellement lancé un outil numérique dénommé « Digital Bar », dans les pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest.
Cette initiative technologique, déployée dans ces deux (2) différentes zones de l’Afrique, vise à renforcer les méthodes et techniques de travail du Groupe afin d’inciter les africains et particulièrement les populations à adopter les pratiques digitales.
Renforcer les compétences des employés
« Digital Bar », en français facile veut dire « Plateforme d’échanges », comme l’a signifié Mauricio Alarcon, qui a révélé que cet outil a été mis en place pour améliorer les connaissances des employés en matière de ressources technologiques en dotant les équipes des compétences nécessaires pour rendre leur travail plus efficace. À en croire, cette nouvelle initiative est une plateforme qui servira de canal par lequel les employés pourront poser des requêtes aux pôles informatiques et demander des mises au point sur les difficultés rencontrées.
« Tirer massivement parti de l’intelligence artificielle, empêche certainement de rester à la traîne ! C’est pourquoi, nous encourageons tout le monde à tirer profit des avantages qu’offrent l’IA et les outils numériques pour bâtir une vie professionnelle plus efficace et améliorée »
Toujours dans son intervention, M. Mauricio a souligné que « La révolution numérique est sans doute en marche et que les employés doivent impérativement profiter des opportunités qui s’offrent à eux pour acquérir des connaissances et une compréhension plus analytique », avant d’ajouter qu’ainsi, ils seront mieux préparés aux différents défis du futur.
Encourager l’usage de l’IA
Dans son côté, Frank Osei-Karikari, responsable de l’informatique du groupe, a déclaré que « Tirer massivement parti de l’intelligence artificielle, empêche certainement de rester à la traîne ! C’est pourquoi, nous encourageons tout le monde à tirer profit des avantages qu’offrent l’IA et les outils numériques pour bâtir une vie professionnelle plus efficace et améliorée ».
Pour rappel, l’Outil technologique baptisé « Digital Bar » a été initié par le géant groupe agroalimentaire Nestlé, qui invite les autres entreprises de l’Afrique centrale et de l’Ouest à mettre au cœur de leur politique, le volet numérique. Cette pratique doit demeurer une tradition dans le but de fournir des solutions plus avancées pour augmenter l’économie africaine.