
Un robot humanoïde beaucoup serviable et aussi agent « fonctionnaire » à la mairie de Gumi, se serait donné la mort après avoir servi près d’un an de loyauté aux côtés de la municipalité.
C’était aux environs de 16 heures, dans la journée du jeudi 20 juin 2024, quand toute la population de la ville de Gumi, une ville de Gyeongsang du Nord, en Corée du Sud, tombe en larmes pour la mort du robot employé. Après avoir tourné en rond pendant un long moment, le mort aurait sauté du haut de l’escalier, tombe terriblement et meurt.
Une perte énorme
La mort de ce robot fonctionnaire, laisse les agents de la mairie et toute la population de la ville de Gumi dans une marée de larme. Selon l’un des responsables de la mairie, le défunt robot, pendant près d’une année, a été au quotidien des habitants de la municipalité, les aidant à réaliser leurs tâches administratives afin de satisfaire dans le temps les populations de la ville.
« Notre défunt collègue faisant officiellement partie de la mairie, il était l’un des nôtres », a précisé l’un des fonctionnaires sous un air très triste. Il a ajouté que certains témoins confirment avoir vu le robot tourner en rond comme si quelque chose était sur place, avant de se donner la mort.
Quel coup de chance, après sa chute, des pièces ont été retrouvées et remises aux agents de santé pour une analyse approfondie afin de savoir plus sur la cause de la dégringolade du défunt fonctionnaire humanoïde. Enfin, justice sera rendue à l’incroyable défunt robot.
L’ire de la mairie de Gumi
Selon M. Jang Ho Kim, Maire de Gumi, le robot avait toutes les qualités et compétences d’un humain. Il venait au travail à l’heure et pouvait travailler de 9 heures jusqu’à 1 heures, soit 9 heures de temps par jour. Avec sa carte d’agent de la fonction publique appelait l’ascenseur et passer d’un étage à un autre. Le maire avec un cœur meurtri a annoncé que cette affaire ne restera pas sans enquête menée.
Pour rappel, les robots humanoïdes sont beaucoup appréciés en Corée du Sud et travaillent quotidiennement comme des humains. Après avoir collecté les pièces trouvées, les agents de la mairie de Gumi ont ouvert une enquête afin de mettre la main sur le coupable qui se cache derrière le présumé suicide du robot.