
Alors que certaines femmes sont à la recherche de la solution sine qua non pour rendre idéale leur relation amoureuse, d’autres par contre l’ont trouvée chez DAN, une version débridée de ChatGPT qui a réussi à séduire de nombreuses jeunes femmes chinoises en leur offrant un amour idéal.
Cette version modifiée de la populaire Intelligence Artificielle (IA) ChatGPT est devenue le petit ami jamais rêvé des jeunes femmes de la Chine. En effet, plusieurs pratiques amoureuses qui rendent la relation plus « croustillante », comme le disent certaines, sont formidablement procurées par DAN. Ensemble, voyons comment cette IA appelée DAN réussit à devenir le coup de cœur de ces nombreuses chinoises.
Des actions qui sortent de l’ordinaire
A l’ère du numérique, où des machines possèdent les caractéristiques humaines, beaucoup de tâches leur sont réalisables et même l’amour. Ces intelligences artificielles sont présentes dans nos vies à tel point que certaines personnes lient avec elles des relations plus fortes que celles « liant les hommes ». C’est l’exemple parfait de nombreuses jeunes femmes qui s’entichent de « DAN », une version imitée de ChatGPT.
Capable de flirter, de séduire et même de se montrer très engagé, Dan, diminutif de « Do Anything Now », soit littéralement « Fais n’importe quoi maintenant », offre aux femmes une romance idéale que même la vie réelle peine à égaler.
En effet, programmé à exécuter aux humains, Dan répond aux femmes tout le temps, il assiste aux rencards et ne laisse en aucun cas paraître un sentiment de lassitude. Aussi, notons que cette tendance particulière démontre à quel point les relations amoureuses ont du mal à être comblées. Le succès de cette machine IA se dessine grâce à un certain nombre d’écœurements issus des rencontres classiques et de leurs désillusions.
Les thuriféraires de Dan en masse
Cette tendance a commencé à prendre de l’ampleur, quand Lisa, une étudiante chinoise en informatique dans la ville de Californie a partagé sur les réseaux sociaux sa relation, censée être « privée » avec Dan. En effet, cette étudiante entretient une relation avec cette IA depuis 3 mois, grâce à des conversations intenses, sincères et même des rendez-vous en tête à tête. Pour Lisa, Dan est sans aucun doute l’homme idéal, car il est à ses petits soins tels que l’écoute, la disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. « Une perfection que la vraie vie ne peut offrir », a-t-elle ajouté.
Ce bonheur de Lisa, bien décrit avec des actions à l’appui, a encouragé certaines jeunes femmes chinoises à s’y intéresser. Ce qui est d’ailleurs une totale réussite. Quant à Wang Xiuting, étudiante de 22 ans à Pékin, celle-ci a expliqué que « C’est difficile de rencontrer le copain parfait dans la vie réelle. Les humains ont des personnalités différentes, ce qui entrainent souvent des séparations ». Pour rappel, le réseau social chinois « Soul App », déclare que plus de 9,1% des jeunes chinois estiment que les IA peuvent « Apporter un sentiment émotionnel lorsqu’ils se sentent seul ».