
Le Président français, SEM Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 12 juin 2024, la volonté de mettre à l'index l'usage des téléphones aux enfants moins de 11 ans. C'était lors d'une conférence de presse tenue à l'Elysée, dans la ville de Paris.
Alors qu'il devrait apporter au peuple français des justificatifs quant à sa décision sur la dissolution de l'assemblée nationale, le Président français s'est attaqué aux enfants. Selon lui, l'usage des écrans par les enfants moins de 11 ans est à la base de plusieurs déboires. A cela, le président a énuméré trois majeurs difficultés occasionnées par le téléphone chez les moins les enfants moins de 11 ans.
Les contrecoups listés
Devant les députés de la nation et les hommes de médias, Emmanuel Macron a dévoilé peu ou prou 3 difficultés occasionnées par les téléphones chez les moins de 11 ans. Selon lui, le harcèlement, la violence et le décrochage scolaire sont des retombées palpables dans l'industrie éducative.
À cet effet, il a souligné que « L'addiction aux écrans est le terreau de toutes les difficultés chez les enfants concernés ». À l'en croire, le pivot des soucis chez les enfants est inéluctablement l'utilisation effrénée des téléphones, qui semble être une pratique générationnelle beaucoup encensée.
Le gouvernement appelé à l'action
Dans son intervention, le Président a invité le gouvernement français à statuer sur cette accoutumance chez les enfants. Pour être plus précis, celui-ci a appelé l'Etat à « Prendre des décisions claires pour protéger nos enfants ».
À l'en croire, le gouvernement doit de façon rigoureuse interdire purement et simplement le téléphone aux « moins de 11 ans ». Avant de terminer ses propos, il a aussi annoncé l'interdiction des réseaux sociaux aux enfants moins de 15 ans. Ce qui selon lui, empêche les enfants moins de 15 ans de mieux s’adonner aux défis sociaux de la France.