
Kaspersky en collaboration avec Aitek a organisé la conférence exclusive Kaspersky NEXT ABIDJAN 2024, dédiée aux entreprises ivoiriennes. L’événement, qui s’est tenu ce jeudi 7 mars 2024 au Noom Hôtel à Abidjan, a mis l’accent sur les menaces liées aux attaques informatiques et les solutions adaptées pour y faire face.
Plusieurs experts en cyber sécurité ont partagé leurs connaissances lors de cette rencontre, notamment Pascal Naudin, responsable des solutions chez Kaspersky pour l’Afrique du Nord et Centrale, et Hervé Iro Mondouho. Alors que les entreprises optent de plus en plus pour la digitalisation, elles sont confrontées à des risques technologiques croissants. Pascal Naudin a comparé une attaque informatique à une inondation catastrophique, soulignant les risques de vols et de piratages auxquels les entreprises peuvent être exposées.
Une conférence sur la protection de données
Au cours de la conférence, diverses solutions de protection contre ces attaques ont été présentées. Pascal Naudin a souligné l’importance de l’aspect humain dans la sécurité informatique, affirmant que même avec les meilleurs outils, la vigilance et la formation du personnel restent essentielles pour contrer les menaces évolutives.
Gladys Salmouth, responsable communication de Kaspersky pour la France, l’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, a dressé un état des lieux de la menace cyber en Côte d’Ivoire. Malgré une certaine maturité des entreprises en matière de cyber sécurité, la menace reste réelle, comme l’ont révélé les résultats d’un sondage présenté lors de la conférence.

Les participants ont également eu l’opportunité de découvrir douze bonnes pratiques de sécurité informatique, allant de la gestion des mots de passe à la protection des données personnelles, ainsi qu’aux solutions proposées par Kaspersky pour sécuriser les infrastructures.
Cette entreprise mondiale spécialisée dans la cyber sécurité et la protection de la vie privée numérique, continue d’innover pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les gouvernements et les consommateurs à travers le monde.
Au cours de la conférence, diverses solutions de protection contre ces attaques ont été présentées. Pascal Naudin a souligné l’importance de l’aspect humain dans la sécurité informatique,
La présente édition de Kaspersky NEXT ABIDJAN a permis aux participants de prendre conscience des défis actuels de la cyber sécurité et d’adopter des mesures proactives pour renforcer la protection de leurs données et de leurs systèmes informatiques.
kaspersky: man this chain is sophisticated
— Kurt Baumgartner (@k_sec) January 25, 2024
microsoft: but password spray
HP: sharepoint is hard
next? pic.twitter.com/aJFC5UvsHr