Une nouvelle application a été lancée le 5 janvier 2024 pour faciliter le quotidien des Ivoiriens surtout à la faveur de la CAN 2023.
Les outils de la technologie en Côte d'Ivoire viennent de s'agrandir avec un nouveau moyen de faciliter le quotidien des Ivoiriens. Il s'agit d'une application dénommée << max it>> qui offre plusieurs possibilités à l'utilisateur. Il a mis à la disposition des usagers depuis un certain moment.
Une nouvelle ère dans le digital
Il s’agit, pour les responsables, d’ouvrir une nouvelle ère dans la digitalisation. L’une des premières innovations réside en l’accessibilité de cet outil à des opérateurs par téléchargement, via des liens ou des codes QR, comme l’a indiqué Habib Bamba (photo, micro), le directeur de la Transformation du digital et des Médias chez OCI, lors de la conférence de presse marquant le lancement officiel de l’application.
Il laisse entendre par ailleurs qu'avec cette messe du football Africain qui se déroule en Côte d'Ivoire, « vous arrivez (les touristes) avec la possibilité d’avoir tout un environnement dédié à la CAN [...] Vous entrez dans l’application et vous verrez les présentations des villes avec les matchs, des extraits, les scores, les poules, les bons plans avec les services dédiés à la CAN, avec des jeux dédiés à la CAN [...] Quand on simplifie toute cette expérience, c'est quelque chose de clé pour quelqu’un qui arrive, je parlerai même d’achat de tickets, directement disponible dans l’application, c’est vraiment tout un package qui va aller jusqu’à la possibilité de visualiser des matchs de la CAN directement dans Max it ».
Vous entrez dans l’application et vous verrez les présentations des villes avec les matchs, des extraits, les scores, les poules, les bons plans avec les services dédiés à la CAN
L'application intègre une marketplace incluant le commerce électronique, le lifestyle, du ticketing et la gestion digitale d’événements, entre autres. Elle permet, en outre, l'accès à une kyrielle de contenus et de services quotidiens nationaux et internationaux. Les utilisateurs peuvent accéder à des services, effectuer des paiements marchands avec un QR, avec des cash back en bonus, contracter des prêts TIK-TAK, obtenir des cartes Visa.
« L’expérience client va désormais devenir très fluide, très simple, inclusive, sécurisée, fluide, optimale pour nos clients [...] », a déclaré Ferdinand Tra, directeur de l’Expérience client qui révèle qu'avec cette application, les utilisateurs auront la possibilité de faire des réclamations et suivre le processus tout seuls.
La sécurité avant tout
Directeur Systèmes d'information, Patrick N’Doua, a quant à lui rassuré le public sur la sécurité des données personnelles des souscripteurs. Il a aussi indiqué que l'application permet le filtrage et la censure automatique des contenus indésirables diffusés, entre autres.
« La nouveauté pour nous, c’est vraiment la sécurisation [...] et cela a nécessité une expertise pointue », a-t-il dit ajoutant que « sans consommation de data », il est possible de l'utiliser.