2e édition du Festival des mobiles : Le promoteur Mensah Koffi explique l’innovation majeure

Publié le
2e-edition-du-festival-des-mobiles-le-promoteur-mensah-koffi-explique-l-innovation-majeure Deux récipiendaires ont reçu chacun la somme de 200 000 Fcfa - DR
High tech

La 2ᵉ édition du Festival des mobiles (Festimob) a eu lieu du jeudi 21 au samedi 23 décembre 2023, à l’immeuble Caistab d’Abidjan-Plateau. Cette fête des technologies mobiles a accueilli plus de 2500 visiteurs sur les trois jours. Pour le promoteur de ce festival, Mensah Koffi Tierry, le pari de cette 2ᵉ édition est réussi.

Innovation majeure

Selon le promoteur, la grande innovation de cette édition était l’instauration de la catégorie des Awards. Les récompenses ont concerné quatre (04) catégories. Le prix de la Meilleure marque mobile a été remporté par Aubo. Dans la catégorie Meilleure application mobile, Push s’est distinguée. Les deux lauréats ont reçu chacun un trophée.


Le trophée du Meilleur créateur de contenu est, lui, revenu à Dj Tiktok. Dans la 4ᵉ catégorie, "le Fils du Poro" a raflé le prix du Meilleur tiktokeur. Ainsi, au-delà des trophées, ces deux récipiendaires ont reçu chacun la somme de 200 000 Fcfa.

Technologie 3D

Ces trophées ont été conçus avec la technologie 3D. « Au Festimob c’est toujours une innovation à chaque édition. La première édition ce n’était que toutes ces personnes et marques qui étaient dans la sphère mobile et cette 2ᵉ édition, nous avons mis en avant tous ces acteurs mobiles en créant un trophée spécialement conçu avec la technologie 3D. Une première du genre en Côte d’Ivoire », a signifié Mensah Koffi Tierry.

On a réussi le pari, mais il serait idéal aussi d’impliquer nos différents ministères de tutelle

Six (06) activités ont meublé le Fesmob. Ce sont ‘’Le djassa’’ (espace commercial), le Sav (Soutrali après-vente), le Mobcam, ensemble de sessions de formation sur l’utilisation des réseaux sociaux et la conception d’application mobile, le Village tech, le gaming et les Awards.

Une forte implication des Ministères de tutelle souhaitée

Mensah Koffi Tierry a, par ailleurs, souhaité une forte implication des ministères de tutelle aux prochaines éditions du Festimob. « On a réussi le pari, mais il serait idéal aussi d’impliquer nos différents ministères de tutelle à qui nous avons adressé des courriers, mais qui n’ont pas pu réagir. Il serait idéal qu’il y ait une véritable implication de nos différents ministères de tutelle dans les prochaines éditions afin de pouvoir rehausser et promouvoir le Festival des mobiles », a-t-il souligné.

Le promoteur a indiqué que le Festival des mobiles a pour but de fédérer tous les acteurs du secteur du mobile en Côte d’Ivoire. L’idée est aussi de former et d'initier la jeunesse à tout ce qui est conception d’application, bonne pratique des réseaux sociaux, le tout dans un univers purement mobile.