
L'entreprise technologique internationale célèbre un jalon significatif cette année : son cinquième anniversaire depuis le lancement de ses services en Côte d'Ivoire en 2018.
Ce qui avait commencé comme une solution innovante de covoiturage s'est rapidement développée pour englober une gamme diversifiée de services numériques. Aujourd'hui, l’entreprise de VTC est présente dans plus de 20 pays en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Europe.
L'histoire de l’application de commande de véhicules avec chauffeur est celle de l'adaptabilité, de la persévérance et du dévouement envers un service exceptionnel. Au fil des ans, elle a su répondre aux besoins changeants de ses clients, élargissant ses offres pour inclure des services de livraison de colis et de nourriture, des scooters électriques, un système de paiement, une plateforme d'éducation, et bien plus encore.
Des informations fascinantes révélées
« Yango a commencé comme un service de covoiturage en Afrique, puis a rapidement élargi son empreinte à l'échelle internationale. Notre mission est de mettre en œuvre des technologies de pointe pour offrir des services pratiques et sécurisés, rapprochant ainsi les gens les uns des autres », confie Adeniyi Adebayo, PDG de Yango Africa, expliquant, lors de cet anniversaire, le parcours semé d'embûches de l'entreprise, mais également sa résilience et son engagement continu envers ses clients.
L’entreprise a choisi cette occasion pour partager des informations fascinantes sur les préférences et la confiance des utilisateurs de son service de covoiturage, une première dans le monde. Ces données mettent en évidence les préférences des utilisateurs en Afrique, où la société a ses racines.
Une histoire mémorable s'est déroulée en Angola où une passagère a donné naissance à un bébé dans un taxi de l’entreprise de VTC
L'heure la plus populaire pour les voyages de Yango en Afrique est à 18h00, bien que cette heure varie considérablement en Afrique centrale, où l'heure préférée est 14h00. Le samedi est le jour le plus populaire pour les utilisateurs.
Les trois pays où les utilisateurs font le plus confiance à l’entreprise de taxi pour rentrer en sécurité après une soirée sont le Sénégal, l'Angola et le Cameroun. Les pays où les gens préfèrent utiliser l’application principalement le matin sont la Zambie, le Ghana et la Côte d'Ivoire.
Un bébé nommé "Yango" en Angola
Mais Yango ne se contente pas de fournir un moyen de transport. Elle incarne également des actes de gentillesse et d'héroïsme de la part de ses chauffeurs partenaires. Des chauffeurs au Cameroun qui restituent un portefeuille perdu avec une somme d'argent importante à un chauffeur au Ghana qui joue un rôle crucial pour sauver la vie d'une passagère nécessitant des soins médicaux d'urgence : ces histoires illustrent l'esprit de solidarité et d'empathie qui anime la plateforme.
Une histoire mémorable s'est déroulée en Angola où une passagère a donné naissance à un bébé dans un taxi de l’entreprise de VTC. Le chauffeur a réagi rapidement et a assisté à la passagère pendant ce moment inattendu, et le bébé a été nommé "Yango" à l'honneur de la plateforme qui a joué un rôle central dans cette occasion mémorable. Cet exemple touchant témoigne de son impact positif sur la vie des gens, que ce soit sur ou hors de la route.
#POLITIQUE
— linfodrome.com (@Linfodrome) October 11, 2023
DIDIER DROGBA NOMMÉ MINISTRE DES SPORTS DANS LE NOUVEAU GOUVERNEMENT : INFO OU INTOX ?
👉 https://t.co/GMm3uv4YWq
Ces spéculations interviennent après le fiasco d'Ebimpé. Cependant, rappelons que ces informations ne sont actuellement que des rumeurs!