
Orange Bank Africa poursuit son engagement en faveur de l'augmentation de l'inclusion financière en Côte d'Ivoire depuis plus de trois ans, ainsi que dans la zone UEMOA.
En partenariat avec Orange Money et VISA, cette banque digitale cherche à renforcer davantage son engagement en matière d'inclusion financière en adaptant sa carte prépayée pour mieux répondre aux besoins du marché.
Effectuer des opérations sécurisées
Dans une note d’information publiée récemment, la banque digitale indique avoir amélioré sa carte prépayée en collaboration avec ses partenaires. Cette carte, selon, l’entreprise, offre aux utilisateurs la possibilité d'effectuer des retraits et des paiements à l'échelle mondiale. De plus, grâce à une innovation technologique, elle garantit la protection contre les paiements en ligne frauduleux en utilisant des chiffres masqués.
La carte prépayée que nous proposons illustre notre ferme engagement envers l'innovation dans le secteur des paiements électroniques
"La carte prépayée que nous proposons illustre notre ferme engagement envers l'innovation dans le secteur des paiements électroniques. Nous nous efforçons constamment de mettre à disposition des solutions financières modernes et accessibles à tous, afin de renforcer l'inclusion financière. Nous croyons fermement que la technologie peut simplifier la vie quotidienne des populations et la carte Visa Orange Bank en est un exemple concret. Notre engagement envers nos clients va au-delà de la sécurité des paiements en ligne. Nous travaillons sans relâche pour développer des produits et des services financiers qui répondent aux besoins de nos clients et leur offrent une expérience unique", a expliqué Jean-Louis Menann-Kouamé, Directeur Général d'Orange Bank Africa.
Transactions commerciales en Côte d'Ivoire: Tout sur les avantages et les risques du paiement électronique #Linfodrome #ci225 #team225 https://t.co/sM1YDBzgma
— linfodrome.com (@Linfodrome) July 6, 2018
En fin d'année 2018, la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) a enregistré une croissance de plus de 31 % dans le nombre de cartes de paiement en circulation au sein de la zone UEMOA. Cette augmentation témoigne de la reconnaissance croissante de l'importance des transactions électroniques dans la région en réponse à la demande croissante.
Il est essentiel de noter qu'en 2018, seulement 6,3 millions de cartes étaient en circulation dans cette région, qui compte une population de 123 millions d'habitants, et seuls 41 % des 11,6 millions de titulaires de compte bancaire possédaient une carte de paiement. L'importance de la monétique, qui consiste à fournir des moyens de paiement dédiés, se révèle dans ces chiffres, notamment en ce qui concerne la sécurité et la traçabilité des transactions.