
L'intelligence artificielle à la loupe au symposium international organisé par la marque HUAWEI qui passe ses toutes dernières Technologies à l'affiche, du 20 au 22 septembre 2023, à Shanghai en Chine, en présence de plusieurs partenaires et professionnels du High-Tech.
L'avenir de l'intelligence artificielle se discute actuellement à Sanghai, grande ville industrielle chinoise, qui accueille la 3ème édition du traditionnel symposium international sur la technologie organisée par la firme chinoise HUAWEI.
Pendant trois (03) jours, du 20 au 22 septembre 2023, des milliers de participants à ce symposium international vont découvrir les toutes nouvelles avancées de la technologie avec la marque HUAWEI, et partageront de bonnes pratiques et décideront de l'avenir de la planète en matière de progrès High-Tech.
Les nouvelles technologies de pointes
L'objectif de ce symposium est d'insuffler une ère nouvelle dans la recherche technologique, selon les experts du High-Tech. La maison HUAWEI aurait développé selon son étiquette commerciale des machines intelligentes et applications de pointe.
Plusieurs produits d'évolution technologiques seront présentés au grand public à savoir l’intelligence artificielle, les réseaux, le Cloud, les métiers et opportunités offertes par les nouvelles technologies.
Plus d'une centaine de partenaires se sont donné rendez-vous à ce symposium pour ainsi assister à la présentation officielle de cette nouvelle technologie de HUAWEI. Plusieurs activités sont prévues au cours de ces 72 heures dont des Keynotes, des partages d’expériences, des expositions et bien d’autres.
Promouvoir l'économie numérique
Même si la Côte d'Ivoire n'a pas été invitée par voie officielle, des acteurs ivoiriens prennent sans doute part à ce symposium. La nation ivoirienne est représentée par une délégation composée d'acteurs et de promoteurs du domaine de la technologie.
C'est en outre une opportunité de présenter à la table des grands hommes d'affaires chinois et d'ailleurs, la grande ambition de la Côte d'Ivoire en matière d'économie numérique et de promotion de la technologie.
Plusieurs secteurs de soutien réel à la croissance en Côte d'Ivoire notamment les transports, l'économie, l'agriculture, la santé, l'administration, la défense et la sécurité, l'éducation...attendent d'améliorer leur niveau de digitalisation afin de les rendre plus compétitif et opérationnel.
A noter également que la promotion de l'économie numérique peut permettre de lutter efficacement contre le chômage des milliers de jeunes et de femmes en Côte d'Ivoire.
D'où un appel au Gouvernement à prévoir pour les années à venir une participation effective à ce symposium afin de jeter les bases d'un partenariat très actif qui pourrait à terme donner un autre coup de pouce à la question de la promotion de l'intelligence artificielle.
Djomandé A. Aziz