
La Keynote d'Apple de ce mardi 12 septembre promet de révéler les dernières avancées technologiques avec le lancement très attendu de l'iPhone 15 et de son pendant plus grand, l'iPhone 15 Plus.
Les rumeurs suggèrent des changements significatifs, notamment une transition vers la connectique USB-C, une refonte de l'encoche et des améliorations majeures de l'appareil photo, tout en maintenant la puissante puce A16 Bionic.
Ce mardi soir, Apple tiendra sa célèbre Keynote pour dévoiler ses nouveaux produits, et au sommet de la liste figurent l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus, successeurs logiques des iPhone 14 et 14 Plus.
Plusieurs nouveautés sont attendues, avec en tête de liste un changement de connectique majeur : le passage à l'USB-C, ce qui rendrait le chargeur compatible avec les appareils Android.
Les premiers changements visuels
Parmi les changements visuels les plus notables, on prévoit la disparition de l'encoche noire en haut de l'écran, qui pourrait être remplacée par la "Dynamic Island".
Cette dernière serait une ellipse noire intégrée dans l'interface pour offrir des raccourcis pratiques, tels que la surveillance d'applications en arrière-plan, comme la lecture de musique ou la navigation GPS.
Les amateurs de photographie peuvent s'attendre à une mise à jour significative de l'appareil photo principal de l'iPhone 15, avec un capteur 48 mégapixels, une amélioration considérable par rapport aux 12 mégapixels de l'iPhone 14. Ce capteur sera complété par un appareil photo ultra grand-angle de 12 mégapixels.
Des traits de ressemblance
Contrairement aux attentes, l'iPhone 15 ne devrait pas bénéficier d'une nouvelle puce, conservant la puissante puce A16 Bionic. La nouvelle puce A17 Bionic serait réservée à la gamme "Pro".
Du point de vue esthétique, l'iPhone 15 devrait ressembler étroitement à l'iPhone 14, avec des tailles d'écran de 6,1 pouces pour le modèle standard et 6,7 pouces pour la version Plus.
Apple pourrait également proposer de nouvelles couleurs, dont du bleu, du rose et du jaune pastel, en plus des classiques blanc et noir.
En ce qui concerne les prix, après une augmentation notable en 2022 (de 909 à 1019 euros), les tarifs de l'iPhone 15 devraient rester identiques à ceux de l'iPhone 14 lors de son lancement.
It’s almost here. Join us for a special #AppleEvent at 10 a.m. PT.
— Apple (@Apple) September 6, 2023
Notons que La Keynote d'Apple de ce soir promet donc d'apporter des changements significatifs et des améliorations dans l'univers des smartphones, avec l'iPhone 15 en tête d'affiche.