Transport VTC : Un nouvel opérateur lance ses activités en Côte d'Ivoire

Publié le
transport-vtc-un-nouvel-operateur-lance-ses-activites-en-cote-d-ivoire Photo de famille lors de la cérémonie de lancement de l'application Amygo
High tech

Une nouvelle application de commande de taxi, de livraison, de shopping et de portefeuille électronique en ligne a été officiellement lancée le jeudi 6 juillet 2023 à Abidjan.

Développée par un groupe de jeunes talents ivoiriens, AMYGO promet de révolutionner le secteur des services numériques en Côte d'Ivoire. Appartenant au groupe Orionis Côte d'Ivoire, cette initiative est une application mobile qui permet aux utilisateurs de commander une variété de services en ligne.

Une gamme complète de fonctionnalités

Selon son premier responsable, M. Ygo Thiam, cette nouvelle application offre une gamme complète de fonctionnalités, allant de la commande de taxi à la livraison de colis, en passant par le shopping en ligne.  De plus, elle intègre un portefeuille électronique, facilitant les transactions et garantissant la sécurité des paiements. Soulignant l'importance de cette fonctionnalité, il a indiqué qu'elle contribuera également à favoriser l'inclusion financière et l'accès aux services pour tous les Ivoiriens.

L'un des principaux avantages d'AMYGO est son portefeuille électronique intégré. Cela simplifie le processus de paiement pour tous les services et permet à ceux qui n'ont pas accès aux services bancaires traditionnels

« L'un des principaux avantages d'AMYGO est son portefeuille électronique intégré. Cela simplifie le processus de paiement pour tous les services et permet à ceux qui n'ont pas accès aux services bancaires traditionnels de participer à l'économie numérique », a-t-il fait savoir. Précisant que cette application est disponible sur les plateformes de téléchargement, il a souligné qu'elle permet aux utilisateurs de se déplacer facilement d'une commune à une autre, et le prix de la course est affiché à la fin, garantissant ainsi une transparence totale.

Selon Jean Martial Adou, directeur de cabinet du ministre de la Communication et de l'Économie numérique, AMYGO va au-delà d'une simple application. « C'est une initiative locale conçue pour répondre aux besoins quotidiens des consommateurs et des entreprises ivoiriennes. Cette application vise à faciliter les transactions, à promouvoir la visibilité des fournisseurs, à stimuler leur croissance économique et à permettre un accès aisé à des services diversifiés et de qualité pour les consommateurs ».

Une saine émulation

L'arrivée de cette nouvelle application sur le marché des services de commande en ligne en Côte d'Ivoire suscitera une saine émulation et promet d'améliorer la qualité des services proposés. Les consommateurs ivoiriens bénéficieront d'un choix diversifié, de services améliorés et d'une expérience utilisateur optimale grâce à cette nouvelle application.